Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur coupe à chaud

Bonjour tout le monde Voilà j ai un gros souci avec mon 807 navtech on the board de 2004 En rentrant chez moi d un coup mon 807 à perdu de la puissance et le moteur à coupé.. Ordi de bord marque "système anti pollution défaillant" . doit attendre 20mn à peu près pour rallumer la voiture mais le voyant du fap reste allumer en permanence et plus de puissance la voiture repars mais moteur coupe au bout d un km à peu près... Est ce que quelqu un peu m aider à y voir plus klr merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Moteur coupe à chaud

  • Un grand merci à tout le monde pour vos réponses
  • Bonsoir non ce n est pas la vanne EGR C'est Le F.A.P (filtre a particule) Colmatage de ce dernier . les garage on des produit pour régénéré ces derniers. compter dans les 300 euros ou changement du F.A.P 900 euros environ cdt
  • apparemment le FAP est le problème récurrent du 807, et même après réparation chez le garagiste ça peut dysfonctionner de nouveau peu de temps après. quant à moi depuis plusieurs mois, lorsque je roule assez vite, j'ai un message d'alerte concernant le FAP mais aucun dysfonctionnement sur la voiture donc pour l'instant je laisse en l'état. Bon courage.
  • entretien a faire d'urgence, filtre salle, crasse dans le carburant.
  • Je ne serais pas affirmatif mais pour moi cela. Viendrais de la résine qui est pleine.Il y aboyer de la faire nettoyer mais la plus part du temps c'est à changer, hélas cela coûte cher Loïc
  • Bonsoir, j'ai eu le même souci ya quelque temps,peugeot a utiliser leur buitonio qu'ils appellent valise et ils m'ont dis que c'était un petit clapet (diaphragme)qui est dans le moteur qui avait tendance a pas s'ouvrir et qui etouffait le moteur,dou le ralentissement, j'en ai eu pour 215 euros
  • Cela ressemble à la vanne egr

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils