Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ne démarre plus

Bonjour a tous,

J'ai un 807 2L hdi de 110cv.

Un jour, ce dernier a refusé de demarrer. Le demarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.

Un garagiste la prise en charge, il ne fait rien, meme pas un coup de valise et essaye de demarrer, il demarre !!!

Il a rouler avec pendant 1 semaine, aucun probleme.

Du coup je le recupere, roule 2 semaines sans probleme et un matin rebelote, impossible de demarrer !

Tous les fusibles sont OK

Je pensais a la pompe de gavage, mais elle est OK

Le gasoil arrive bien au filtre

Aucun défauts a la valise !

J'ai également acheter une batterie neuve 

Et réinitialisé le BSI

A ce jour elle ne veut toujours pas démarrer !

D'avance merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question ne démarre plus

• Bonjour,

je reviens vers vous concernant mon problème de démarrage.

En démontant pour accéder au capteur PMH, j'ai vu une durite entre le filtre a gasoil et la pompe HP qui était pincée !

J'ai demandé a mon fils de venir mettre un coup de clefs pendant que je maintenais la durite et Bam !!! démarrage direct !

J'ai remis un morceau de durite plus long pour faire une belle courbe, depuis plus aucuns problèmes !

• Je suis désolée mais je ne peux pas vous aider moi le mien ne m'a jamais fait ça. J'ai le moteur qui à lâcher à plus de 310 000 km. Il faut que je le change car c'est un véhicule génial.

La seule chose que j'ai faites dessus c'est la vanne EGR.

Encore désolée.

• @NELL56625116 NELL56625116, merci quand même, votre problème est plus grave embêtant que le mien !

• Bonjour,sa serait peut être le çapteur pmh.

• Bonjour, j´ai un 807 navtec 130 cv. J´ai eu une coupure de tout à 130 kmh sur l´autoroute. J´ai réussi a gagner la bande d´arrêt. Impossible de redémarrer, j´ai attendu la dépanneuse. Une fois sorti de l´autoroute le garagiste a redémarrer le véhicule j´ai regagné mon domicile. Mon garagiste a passé la valise, rien ! Je roule avec ma voiture 15 jours plus tard coupure. Direction Peugeot, je récupère mon véhicule 10 jours après sans aucune réparation. Je quitte le garage après 2kms rebolote perte de puissance et j´ai calé. J´attends je le redémarre et retourne au garage. Facture de 180 euros pour changer un capteur pression de carburant. Je n´ai plus eu ce problème. Il a 340000 kms

• @LEPE15453553 LEPE15453553,

c'est une bonne piste, j'ai pas entendu le capteur PMH, mais qui pour moi aurait du faire apparaitre un code sur la valise.

Pouvez-vous me dire ou il se situe ?

• @AIREJET Non, je suis désolée je ne sais pas où il est situé. J´ai eu plusieurs passages à la valise et il n´y avait pas de code d´erreur.

• Bonjour j'ai eu ce problème aussi. Le véhicule ne voulais pas démarrer. Il avait une fuite au niveau de la poire, donc de l'aire dans le circuit. Essayez de baisser la poire plusieurs fois est demarer

• @SAID25433122 Bonjour SAID25433122,

je n'ai pas de poire sur mon véhicule, et pas de fuite visible

• Bonjour,

Mon 807 a eu ce genre de problème.

Après avoir imaginé des tas de scénarios possible c'était en fait le capteur PMH qui était défectueux, occasionnant un fonctionnement aléatoire (La voiture s'arrête toute seule sur l'autoroute c'est très dangereux et très désagréable). C'est un bon garagiste qui a trouvé la panne après passage à la valise. Le capteur coûte 45 euros passage à la valise M.O = 175 euros.

Voilà j'espère que cela vous aidera et surtout que c'est cette panne car elle est assez peu onéreuse en terme de réparation.

Je vous souhaite de passer une très bonne suite de journée,

• @FABI24114545 Bonjour FABI24114545

merci, je vais certainement en commander un, vu le prix ca reste encore acceptable.

En espérant que ca soit ca !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.