Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu 215/60 R16 ou 215/65 R15, que prendre pour des pneus hiver

Bonjour à vous, l'hiver arrive, j'habite l'Isère et veut anticiper l'achat de jantes & pneus neige. J'ai un 807 Hdi 136CV 2.0. J'ai actuellement des pneus 215/60 R16 99H été, conseillez-vous de prendre la même chose pour l'hiver ou passer en 215/65 R15 ? Si vous avez un jeu de 4 jantes + pneus hiver en très bon état, faîte moi une proposition. Bien Cordialement, Eric

Consulter les 3 réponses à la question Pneu 215/60 R16 ou 215/65 R15, que prendre pour des pneus hiver

  • Bonjour Je n'ai pas de pneus et jantes pour 807 et je ne compte pas en acheter car avec plusieurs voitures déjà, les toues sont restées dans le garage. Je me contenterai de pneus été en bon état et de chaines. Pour le passage de jantes de 16 en 15 pouces je ne sais pas mais les vendeurs de pneus si. Cdlt
  • Merci, sauf erreur de ma part, Rxx est le rayon de la roue, pas la largeur du pneu. Ma compréhension est que en R15, le pneu sera de 65 donc plus épais ce qui pourrait avoir une influence sur ses performances avec de la neige ou pas d'ailleurs. Sur Grenoble, je roule en neige de Nov à Avril, il m'arrive donc de faire de long trajet sur sec. Cordialement, Eric
  • bonjour, Pour moi j'ai des pneus hiver en 215/60 R16 pour mon 807 HDI 136Cv car il n'y à pas beaucoup de neige chez moi en SAONE et LOIRE mais si il y beaucoup de neige chez toi je te conseille des pneus moins large donc de prendre des 15.A toi de voir. Cdt Christophe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils