Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme a la fermeture porte electrique 807

bonjour a tous j ai un petit probleme sur une de mes porte electrique 807 ..arriver a la fermeture elle se rouvre comme si ca bloquer...ca arrive de temps a autre ...je suis obliger de l'aider a la fermeture pour quel se ferme..y a t il un reglage possible et comment...? j' ai deja mis du lubrifiant mais ca recommence....807 de 2009 merci pour votre aide...

Consulter les 5 réponses à la question probleme a la fermeture porte electrique 807

  • Bonjour Cela fonctionne comme toutes les portes automatiques avec sécurité : soit le contact électrique n'agit pas, soit le moteur force ou les deux, le courant augmente et réouverture de sécurité. Si les contacts sont nettoyés, il reste à voir les coulisses avec roulettes... à vérifier. Il y a un dur sur le parcours. On pourrait mesurer le courant (A) à partir de la batterie et constater le phénomène en comparant avec le courant du moteur de l'autre porte. Je pulvérise de temps à autre du W40 dans les glissières. Mes portes fonctionnent au moins dix ou vingt fois par semaine, çà aide.
  • Ok merci pour l info mais j'ai déjà effectué cette opération. .sans succès. .c est au moment de fermer que ça déconne..on dirait que ça force a la fin et peut être anti pincement.?
  • Bonjour.J'ai eu le même problème il y a quelques années. Deux visites chez le concessionnaire et pas de solution.Il faut vaporiser du lubrifiant aux silicones sur toutes les roulettes au-dessus et en-dessous de la porte ainsi que dans les rails. Un peu suffit. Je n'ai plus jamais eu le problème mais je renouvelle l'opération +/- chaque année.Bonne chance.
  • Bonjour Cela m'est arrivé une fois. Bien nettoyer les contacts avec "produit spécial contacts électriques" anti scratch, et en frottant sur les deux parties : porte et montant.
  • il faut nettoyer les contacte dans le montant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils