Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème tuner radio.

Bonjour, Le tuner radio n'accroche plus les stations, il est continuellement en recherche sans aucun son,par contre les CD passent très bien. En dévissant l'antenne, un énorme son est sorti des HP, et quand j'ai ouvert ma vitre , on a entendu très nettement le bruit du lève vitre sortir des HP. Depuis le remontage de l'antenne, plus d'énorme bruit mais le silence total. Connaissez- vous un remède docteur? A part acheter un autre poste - 400€ - préconisé par Peugeot. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Problème tuner radio.

  • Bonjour Je commencerais par prendre un fil pour faire antenne ou mieux récupérer une ancienne antenne avec la prise adaptée et le fil blindé pour la masse. si çà fonctionne avec çà alors le poste est bon mais l'antenne hors d'usage. Deux solutions : remettre une antenne comme à l'origine ou celle qui a permis de faire les essais. Je pense que les"casses auto" possèdent des postes car les voitures partent à la casse toute équipée.
  • Aucun souffle même le volume à fond, un énorme bruit de temps en temps sur le plus bas point de recherche du tuner comme s'il avait capté qq chose.Toutes les autres fonctions sont correctes.
  • Bonjour Pour recevoir la FM un conducteur de 60 cm placé à l'extérieur suffit. Le fil blindé sert à acheminer correctement sans bruit parasite le signal jusqu'à l'entrée du poste. Si avec cet essai en FM : aucun son, le poste est peut être HS pour sa partie radio? Quand le volume est poussé on doit au moins entendre du souffle?
  • Bonjour 3saxo Essai non concluant avec une autre antenne,prise adaptée et fil blindé pour la masse. Est-ce que ce système ne fonctionne pas parce que l'antenne radio est dans la vitre arrière gauche, et que l'antenne du toit ne reçoit que les signaux GPS et TEL?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils