Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Questions pneus

Bonjour, tous les combien dois-je changer les pneus de ma 807 ? Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Consulter les 3 réponses à la question Questions pneus

  • Bonjour

    Je suis en accord avec les 2 réponses ci dessous..Je rajoute que sur ce type de véhicule; les pneus avant s'usent vite . Cela est surtout lié à son poids.

    Attention aux usures anormales des pneus liées à un mauvais réglage de géométrie. Surveiller le jeu dans les bras inférieur ..Je me suis vu remplacer 2 pneus avant avec seulement 20 milles Kms de parcouru.

    Ne pas hésiter de mettre des pneus de marque. Ils durent plus longtemps.

    Cordialement

    C.


  • Bonjour,

    Oui, il faut changer les pneus soit les 4 en même temps soit par paire (les 2 avant ou les 2 arrière)

    Les pneus avant ne durent pas plus longtemps: c'est justement le contraire et de loin (par fois 2 fois moins longtemps que les pneus arrière). Normal s'agissant d'une traction avant.

    Enfin la durée de vie des pneus (en temps ou en kms) est très variable avec des différences très importantes: elle dépend déjà de la qualité des pneus eux-mêmes, puis de l'état de la voiture (parallélisme par exemple), des routes (sinueuses, droites, de montagne) et de leur revêtement. Elle dépend enfin pour beaucoup de la manière de conduire du pilote.

    Cordialement.

  • Les pneus avants s'usent plus vite que les arrières. Si l'usure est régulière et homogène ( pas disparitions des crampons externes des pneus), et si vous n'habitez pas dans une région pluvieuse et que vous conduisez en bon père de famille, vous pouvez aller jusqu'au témoin d'usure ( petit pont au fond des sillons principaux de la bande de roulement). Au vu du coût d'une monte complète, ne pas hésiter à trouver le bon garagiste pour un bon parallélisme: on change moins souvent les pneus, et l'argent qui n'est pas mis dedans est mis dans le parallélisme...et c'est aussi bon pour la planète.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils