Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Regulateur de vitesse et bsi

Bonjour Voilà j'explique mon problème: je possède un 807 2.2l hdi de 2002 Le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas a l'achat d'occasion, J'ai fait reposer une commande, le régulateur fonctionne mais a la vitesse maxi de 90km/h après il se coupe et impossible de le re enclencher sauf après redémarrage du véhicule. Apparemment la personne qui me la installé est passé par le calculateur car elle n'a pu avoir accès au bsi via son logiciel. Donc mes questions sont; En re initialisant le bsi est ce que ça pourrait corriger le problème? On m'a dit qu'à la précédente monte peut être qu'une limitation a été programmé; votre avis. Ou avez des idées a m'apporter? S'il vous plait, merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Regulateur de vitesse et bsi

  • Ma reponse va te semblé bizarre mais regarde si ton contacteur d embrayage ou dde frein fonctionne bien de car le régulateur ce sert de ces contacteur pour arrêté son fonctionnement lors d un freinage ou toute autre action Tient moi au courant merci
  • Bonjour et merci Enfin de compte c'était bien au niveau du capteur de l'embrayage mais c'était la prise de branchement qui était carrément ressorti du socle. En même temps la fixation par bague PVC est plutôt médiocre de conception donc je vais par la suite essayé de la bloquer via un serre-clips Problème donc RÉSOLU :)
  • Bonjour, patochegsxr Oui j ai vérifié les deux contacteurs sont bien en état de fonctionnement. Sur les 807, c8 etc de 2002 il n'y a que le regulateur de vitesse en première monte donc je pense que l'ancien propriétaire avait du faire une modif en 2ème monte pour avoir l'imitateur +regulateur en modifiant aussi sur le bsi les paramètres. Et ou aussi avant la panne de la commande de regulateur en position limiteur a 90km/h sur bsi. Je m'y connais pas de trop mais j'ai pas mal lu sur divers sujet sur différents forum mais sans trouver une réponse précise a mon problème c'est pour cela que je me suis lancé dans le sujet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils