Dans la 807, il y a deux sièges avant (conducteur et à côté du conducteur). Trois sièges derrières ces deux et éventuellement deux autres sièges quasiment dans le coffre.
Je parle ici de la façon de remonter les trois sièges derrières les deux de devant.
Il faut d'abord monter celui du milieu. Attention, il est différent des 2 autres. C'est celui qui comporte une ceinture de sécurité dont on voit l'enrouleur dessous. Il possède aussi une poignée tout en haut, derrière l'appui tête, qui permet de rabattre le dossier sur l'assise du siège (ce que la notice Peugeot appelle la position tablette).
Préparer le siège et l'étudier.
S'il n'est pas déjà rabattu, rabattre vers l'avant le dossier du siège du milieu (position tablette) en soulevant la poignée mentionnée ci-dessus.
Mettre l'ensemble ainsi groupé en position verticale juste devant les rails de fixation.
Examinez ces rails. Tâtez avec les mains, vous verrez qu'il y a un creux et une barre noire horizontale. C'est sur cette barre que deux mâchoires situées dessous et à l'avant du siège vont venir se fixer.
Familiarisez-vous avec le dispositif sous le siège. Identifiez le ruban rouge. Actionnez-le. Vous verrez qu'il permet d'ouvrir les mâchoires évoquées ci-dessus. Identifiez la barre qu'actionne ce ruban. Faite la jouer. Vous verrez qu'actionner le ruban ou la barre revient au même. Ça ouvre les mâchoires. Pour l'instant laissez le ruban libre.
Bouger le siège qui est en position verticale pour amener les deux mâchoires tout près du début des rails de fixation. Vérifiez qu'elles ne sont pas posées sur le rail mais au-dessus du creux.
Lorsque les deux mâchoires sont bien positionnées, actionnez le ruban rouge (ou la barre). Ça ouvre les mâchoires et permet au siège de se placer dans la rainure. Lâcher le ruban, les mâchoires se ferment sur le rail. Le siège est en place. Le faire basculer vers l'arrière et appuyer fortement, il va s'enclencher sur le rail à l'arrière
Fin de l'opération.