Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remettre siège arrière 1ère et 2ème rangée sur 807 2.0 HDI

Bonjour Je viens d'acquérir un 807 2.0 HDI 7 places J'ai du retirer les sièges arrières sur les 2 rangées afin d'effectuer mon déménagement. Le soucis est que je ne sais comment les remettre. Ma question a l'air bête, mais faut bien commencer par quelque chose... lol D'avance merci pour vos réponses. Nicolas

Consulter les 5 réponses à la question Remettre siège arrière 1ère et 2ème rangée sur 807 2.0 HDI

• bonjour j'ai une C8 et je crois que la pose des sièges et la même il y a deux parties métalliques qui se posent dans les rails avant ; les 2 mâchoires qui vous ont servi pour les enlever en tirant sur cordon rouge servent aussi pour les enclencher ; par bascule les 2 roulettes arrière s'alignent et permettent d'enclencher la partie arrière . Dès que vous l'aurez fait qqs fois ce sera plus facile pour vous . Le siège central a une spécificité avec une poignée dans le dossier pour basculer et déplacer. bonne manipulation bruno la seule véritable difficulté est lié au poids ils sont très lourds et donc difficile à manipuler
  • Dans la 807, il y a deux sièges avant (conducteur et à côté du conducteur). Trois sièges derrières ces deux et éventuellement deux autres sièges quasiment dans le coffre.

Je parle ici de la façon de remonter les trois sièges derrières les deux de devant.

Il faut d'abord monter celui du milieu. Attention, il est différent des 2 autres. C'est celui qui comporte une ceinture de sécurité dont on voit l'enrouleur dessous. Il possède aussi une poignée tout en haut, derrière l'appui tête, qui permet de rabattre le dossier sur l'assise du siège (ce que la notice Peugeot appelle la position tablette).

Préparer le siège et l'étudier.

S'il n'est pas déjà rabattu, rabattre vers l'avant le dossier du siège du milieu (position tablette) en soulevant la poignée mentionnée ci-dessus.

Mettre l'ensemble ainsi groupé en position verticale juste devant les rails de fixation.

Examinez ces rails. Tâtez avec les mains, vous verrez qu'il y a un creux et une barre noire horizontale. C'est sur cette barre que deux mâchoires situées dessous et à l'avant du siège vont venir se fixer.

Familiarisez-vous avec le dispositif sous le siège. Identifiez le ruban rouge. Actionnez-le. Vous verrez qu'il permet d'ouvrir les mâchoires évoquées ci-dessus. Identifiez la barre qu'actionne ce ruban. Faite la jouer. Vous verrez qu'actionner le ruban ou la barre revient au même. Ça ouvre les mâchoires. Pour l'instant laissez le ruban libre.

Bouger le siège qui est en position verticale pour amener les deux mâchoires tout près du début des rails de fixation. Vérifiez qu'elles ne sont pas posées sur le rail mais au-dessus du creux.

Lorsque les deux mâchoires sont bien positionnées, actionnez le ruban rouge (ou la barre). Ça ouvre les mâchoires et permet au siège de se placer dans la rainure. Lâcher le ruban, les mâchoires se ferment sur le rail. Le siège est en place. Le faire basculer vers l'arrière et appuyer fortement, il va s'enclencher sur le rail à l'arrière

Fin de l'opération.

• Bonjour. Vous procédez de la même façon que le retrait. D'abord le deuxième rang. Vous tirer sur la sangle rouge ou la barre situés sous le siège si vous n'avez pas la sangle. Et tout en maintenant tiré vous ré encastré le siège. Veillez à bien avance les sièges du 2 ème rang pour mettre le 3 ème rang. Si non ça va gêner. Les sièges doivent être remis le dossier rabattu.
  • Bonjour, Il faut effectuer les manoeuvres en ordre inverse de celles pour retirer les sièges, soit : positionner les sièges debout en avant du rétrecissement de la glissièere, vérifier que la barre d'accrochage soit vers le haut, le siège devrait se fixer en le penchant légèrement vers l'arrière, puis le rabattre en position normale, et le régler vers l'arrière en fonction des besoins. C'est plus simple à faire qu'à expliquer ! Paul
  • Bonjour, Dur a expliquer sans visu. Une fois le siege en position fermee, le mettre en position basculee sur les rails bien envant. En dessous il y a une barre qu'il faut tirer ce qui ouvre les charnieresavant. On enfonce dans les rails puis on relache reste plus qu'a basculer vers l'arriere. Desolé si ce n'est pas tres clair mais je vois pas commen faire mieux. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.