Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement distribution

Bonjour

Pourriez-vous me confirmer quand remplacer la courroie de distribution sur mon 807 Peugeot Navtech 2l, 8 chevaux fiscaux, diesel, 2007.

Actuellement 220000 km.

Merci de vos retours.

Consulter les 11 réponses à la question Remplacement distribution

• Mon garagiste m'avait conseillé à 120000km ou tous les 10 ans.

Normalement, ils indiquent avec un stylo peinture la date du dernier chargement visible sur le compartiment moteur.

• D'après les recommandations constructeur, la courroie de distribution sur une Peugeot 807 2.0 HDi diesel de 2007 doit être remplacée tous les 180 000 km ou tous les 10 ans, au premier des deux termes atteints.

votre véhicule a actuellement 220 000 km et a été mis en circulation en 2007. Si la courroie n'a pas été changée récemment, elle est donc largement hors des limites de sécurité. Un remplacement immédiat est fortement conseillé pour éviter une casse moteur pouvant entraîner de lourdes réparations.

Il est également recommandé de changer la pompe à eau ainsi que les galets tendeurs et enrouleurs lors de cette opération.

cordialement

• Bonjour, c'est tous les 10 ans ou 120000 km, premier des 2 termes atteint. Mon. 807 est de 2006, 235000 km, j ai prévu courroie l année prochaine. Bonne journée

• Bonjour, il faut remplacer la courroie de distribution et les galets plus la pompe à eau tout les 120000 km.

Bien à vous

• Si elle n a jamais ete faite alors de suite ça urge sinon mois sur le miens je l avais a 120000km sur les conseils d un ami mecano chez Peugeot ou 10 ans vraiment maxi moi j avais 8 ans et 120000 kms sinon c est un très bon monospace

• Bonjour,

je la change tous les 100 000 kms, c'est à peut près tous les 5 ans.

Il vaut mieux la changer que de casser le moteur si elle casse.

Cordialement

Jean

• Bonjour, Peugeot mentionnait (sur le carnet d'entretient) le remplacement de la courroie de distribution à 160 000km. Je l'ai faite à 150 000 et je la referai à2520 000km (si j'y parviens)

cordialement

• tous les 5 ans ou tous les 100000 KM

• 10 ans ou 240000 km, mais tous les 100000 km est plus sûr.

• Peugeot préconise pour la courroie 10 ans ou 240 000 kms.

• Bonjour

Il serait préférable de la remplacer maintenant. Jai cassé la courroie de distribution a 110000 kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.