Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement du turbo à froid

Est ce normal ?

Consulter les 5 réponses à la question Sifflement du turbo à froid

  • Bonsoir, Comme dit cbingo64, le turbo va bientot rendre l'âme. Mais pensez a voir si ça vaut le coup car si le moteur a plus de 300000 kms, Il se fait déjà vieux pour un moteur turbocompressé donc vaut mieux changer la voiture. Bon courage, Hmed.
  • Bonsoir j ai eu le même souci sur mon 807, cela veut dire qu'il ne va pas tarder a rendre l’âme. J ai cherché sur le net pour un échange standard mais je n ai pas trouvé ils sont tous en rupture de stock étant donné que c est un problème très connu et récurant sur ce véhicule 807/c8. Je suis passé par les ets Domengine ,sur Bayonne qui on envoyé mon turbo après démontage bien sur, en Espagne et cela ma couté 657.80 ttc. faut compter4a 5 jours pour récupérer le turbo. Je mettais renseigné auparavant chez peugeot/citroen et chez eux fallait compter 1200 euros ht en échange standart. avec réduction vu que mon fils bosse chez citroen. Voila si cela peut aider. cdt
  • Bonsoir, Pour 169000, ca vaut le coup de le changer. Pour ma part, ma courroie de distri a cassée et peugeot m'a remplacer gratuitement le moteur pour cause de vice caché. Pour la courroie, tout les 100000 au lieu de 150000 ou tout les 3-4 ans au lieu de 5; comme ça, c'est plus sûr. C'est vrai qu'un turbo tout les 170000, ca fait un peu beaucoup. N'hésitez pas a vous adresser à peugeot directement si gros problème anormal. Bon courage. Hmed.
  • Bonjour . Malheureusement le kilométrage n'a rien avoir avec l'usure prématuré du turbo qui se dernier dans une utilisation normale a une durée de vie égal au moteur sauf a de rare exception. Le tutbos des 807/c8 monté sur les véhicules neuf jusqu'en 2006 si j ai bonne mémoire sont de mauvaise qualité comme les courroies de distribution qui cassent a moins de 50000 kms. Défaut archi connu du constructeur mais qu aucune concession ne veut prendre en charge si le véhicule n est plus garantie. Ils suffit d'aller sur différends forums ou site de vente de véhicule pour voir le nombre considérable de propriétaires qui on eu ce genre de problèmes.Le 807/c8 est un tres bon véhicule , mais qui souffre de beaucoup de problèmes. Cordialement
  • Merci pour vos réponses mais mon 807 n'a que 169000 kms !!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils