Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suite panne alternateur - anomalie charge batterie

Bonjour, Je reviens pour approfondir le problème Apparemment c'est bien l'alternateur qui est en panne. Comment vérifier si c'est le régulateur ou l'alternateur. Ou se trouve le fusible s'il en existe un Ou doit on prendre les mesures avec le testeur pour déterminer si c'est une panne du régulateur ou de l'alternateur D'avance merci

Consulter les 4 réponses à la question Suite panne alternateur - anomalie charge batterie

• bonsoir, si vous voulez changer que le régulateur , profitez en pour controler l'intérieur de l'alternateur donc vos charbons et le collecteur . je pense que le mieux est de changer l'alternateur complet , c'est plus sur . CDLT
  • Bonsoir Tout d'abord le régulateur fait partie de l'alternateur ci votre alternateur charge pas c'est bien le régulateur .vue que votre alternateur et HS contrôle aussi la poulie (poulie débrayable pour voir ci elle et pas grippé) pour voir ci ça vaut le coût de changer que le régulateur moi jai changer l'alternateur complet vue le prix que moi je le touche .parce que c'est pas loin des 300euros prix public
  • Bonjour, Alternateur ou régulateur, peu importe, ils sont vendus ensembles sous le terme générique "alternateur". Ne remplacer que l'un des deux est plus compliqué et ne représente pas une économie sur le moyen terme, en général, ils tombent en panne l'un après l'autre. En espérant avoir été utile.
  • généralement quand un alternateur tombe en panne ça vient du régulateur,vous pouvez changer cette pièce elle fixée sur l'alternateur et ça doit couter dans les 30 euros.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.