Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Systeme anti-pollution

Bonjour, je possede une Peugeot 807 depuis 5 mois. Il y a 2 mois, un signal avec messsage"systeme anti-pollution" s`est affiche sur le tableau de bord pendant que je conduisais. Je l'ai ignore car je ne voyais pas de message"stop" et ai contunue ma conduite et me suis arrete apres 1 heure. Le lendemain, quand j'ai allume la voiture, le message n'etait plus la. Mon garagiste dit qu'il ne voit rien d'anormal. Mais il y a 2 jours, le message est revenu, quelqu'un a un conseil?

Consulter les 11 réponses à la question Systeme anti-pollution

• Bonjour J'ai eu également une 807 et j'ai eu quelques problèmes de votre genre. D'abord message "anomalie anti-pollution" avec ou sans perte de puissance, et également message "effectuer desencrassement filtre diesel", autrement dit le filtre à particules. J'ai donc fais faire le nettoyage du FAP (300€ quand même). Malheureusement le problème a persisté et on m'a donc dit que le mieux était de changer le FAP (1000€ environ). Après plusieurs recherches sur le net, j'ai tenté une procédure qui n'avait pas de lien direct avec mon problème. J'ai fais une réinitialisation du BSI. Le BSI, si j'ai bien tout compris, est un boitier éléctronique qui entre autre, garde en mémoire les messages d'erreur et qui par moment peut bugger, comme un telephone portable ou un ordi qu'il faut redémarrer. En fait la procédure va totalement vider ce boitier de son electricité et donc supprimer ces bugs. C'est très simple et sans risque. Voici la procédure: - tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes... - débrancher la batterie - attendre 5 minutes - rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact) - attendre 2 minutes - mettre le contact et vérifier le fonctionnement (vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage) Concernant la 1ere partie, je n'ai pas entendu de "clac" mais j'ai du attendre une dizaine de minutes jusqu'à ce que le plafonnier s'éteigne. J'ai ensuite continué la procédure. Bien évidement, durant toute la procédure, n'ouvrez aucune porte, ne mettez pas le contact, ni la radio. En espérant vous avoir aidé.
  • Bonjour Je vous invite à lire ce document car il y a vraiment toutes les explications. Je n'avais pas imaginé autant de calculs pour déclencher une régénération. Télécharger FAP_Tout sur le filtre-a-particules.pdf Bonne lecture
  • Bonjour, Ce message s'affiche surement en même temps qu'un voyant orange. Il s'agit du diagnostic moteur. Il faut nettoyer ou changer le fap ainsi que le circuit du turbo s'il y en a un puis réinitialiser la voiture. Les mécanos font ca facilement avec la valise. Bon courage! Hmed
  • Bonjour, Mon 807 à 9 ans et je l'ai depuis bientôt 5 ans. Depuis que je l'ai il m' a toujours fait "anomalie anti-pollution", mais pas tout le temps. l'additif à été remplie l'année dernière et toujours le message, le fap à été changé il y a quelques mois et toujours pareil. Je commence à penser que c'est tout simplement l'électronique qui fait des sienne. A moins que ça ne vienne du catalyseur mais apparemment il est encore bon d'après le garagiste.
  • Bonjour J'ai le même problème depuis 9 mois. Pendant les 3 mois de garantie, à chaque fois que je rapportait la voiture, pas de chance le voyant venait de s'éteindre. Quand le voyant vient de s'allumer, j'ai une perte de puissance puis après arrêt prolongé je retrouve la puissance avec toujours le voyant allumé. Ensuite il s'éteint pour plusieurs jours. Maintenant après avoir lu les forums, passé le FAP au Karcher, sorti la boue rouge. je viens de commander une prise test et un logiciel pour tenter de savoir d'où çà vient. Un ami s'en était mis pour pour plus de 2000 euros de facture. J'espère ne pas en arriver là. Les causes peuvent être multiples, lire : "le filtre à particules" document de formation trouvé sur le web.
  • J'ai le même problème et c'est un défaut des 807, il faut faire nettoyé les buses ( lorsqu'on se sert du prechauffage en hiver, et mettre un produit pour nettoyer les tuyaux du carburant(je ne me rappelle plus du nom(je suis une femme lol), à mettre juste avant le plein et decrasser la voiture. C 'est impeccable par contre à refaire régulièrement!!!
  • Bonjour, cela dépend du kilométrage sans echange du fap tout les 120000km
  • moi j ai eu ça il y a un mois c etait un electrovane du turbo et les petites durit qui est etait usees apres plus de prob .10 jours apres rebelotte anti pollution sur ordi de bord , je retourne et c'etais une durite d'air de l'echangeur qui y avait un trou et j entendais un bruit sourd au niveau du moteur. de toute façon il faut lui mettre la valise peugeot pour savoir .moi maintenant c bon ;mais le defaut anti pollution en globe pas mal de recherche sur la valise
  • J'ai eu le même problème et cela provenait du swirl. Depuis le changement ce cette pièce plus de problème. Mais cela peut venir de la vanne EGR si elle n'a pas était changée.
  • bonjour, le fap s'il y en a un doit commencer à se colmater, sinon, je ne vois pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.