patp56
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
J'ai eu également une 807 et j'ai eu quelques problèmes de votre genre. D'abord message "anomalie anti-pollution" avec ou sans perte de puissance, et également message "effectuer desencrassement filtre diesel", autrement dit le filtre à particules. J'ai donc fais faire le nettoyage du FAP (300€ quand même). Malheureusement le problème a persisté et on m'a donc dit que le mieux était de changer le FAP (1000€ environ).
Après plusieurs recherches sur le net, j'ai tenté une procédure qui n'avait pas de lien direct avec mon problème. J'ai fais une réinitialisation du BSI. Le BSI, si j'ai bien tout compris, est un boitier éléctronique qui entre autre, garde en mémoire les messages d'erreur et qui par moment peut bugger, comme un telephone portable ou un ordi qu'il faut redémarrer. En fait la procédure va totalement vider ce boitier de son electricité et donc supprimer ces bugs. C'est très simple et sans risque. Voici la procédure:
- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
Concernant la 1ere partie, je n'ai pas entendu de "clac" mais j'ai du attendre une dizaine de minutes jusqu'à ce que le plafonnier s'éteigne. J'ai ensuite continué la procédure.
Bien évidement, durant toute la procédure, n'ouvrez aucune porte, ne mettez pas le contact, ni la radio.
En espérant vous avoir aidé.