FRANKY08
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour,
j'ai eu moi aussi des soucis de cet ordre, aditif s'appel de la cérine et se mêle au carburant, donc eviter de mettre peu de carburant car sinon vous utiliser la cérine plus rapidement.
concernant le voyant moteur, c'est en effet le FAP qui fait des siennes. soit il est hs (1500€ environs)
j'en ai fait les frais il y a 1 an 1/2 et cette été, je part en vacances je fait 200 km sur 1000 a faire et hop! re voyant moteur et perte de vitesse. un samedi aucune concessions peugeot ouverte coté sav ou sinon pas de (vasise de test) GRRR génial le sav peugeot. je fini par trouver une concession citroen.
avec une valisette (ordi de test) 5mn apres et 20€ de le main a la main ;-) FAP bouché.
solution acceleration sur autoroute a fond (110 KM H MAXI avec la perte de vitesse moteur)
et on repasse en troisième afin de faire chauffer un peu le moteur et decrasser le FAP et ce sur 3 a 4 Km, sur le moment ça n'a rien fait. donc j'ai descendu dans le sud a 90 KM/H voir 110 en décente.
et aller le lundi chez peugeot. bref le lendemain sur la route vers la concession la plus proche le 807 et reparti tout seul comme en 14. et j'ai passer des vacances nikel et au retour impec.
Bilan, après réflexion, la voiture est utilisé pratiquement exclusivement par ma femme (école, course local cet..) le fait de ne pas rouler beaucoup encrasse le FAP. donc pour être tranquille il faut:
faire le plein régulièrement, si on fait de petit trajet de temps en temps pousser le moteur a fond de troisième sur quelques kilomètres et si le voyant s'allume aller fond de troisième encore et pour moi ça marche.
Bien amicalement.