Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

treuil 807

Bonjour ,

Voila , j´ai acheté une 8o7 de 2007 et le câble de la roue de secour est cassé,

je trouve des boitiers d'occasion sur lbc mais j ai des doutes :

1 le roue de secours (qui etait dans la voiture)est standart c est normal ? pas une roue galette ou plus petite ?

2 il semble qu il y ait une sorte de gamelle plastique pour la tenir dessous mais je ne la vois pas dans le livret du conducteur..

Merci de votre aide

Alain

Consulter les 5 réponses à la question treuil 807

  • Il n'y a pas de roue galette. Effectivement, le câble peut se bloquer ( plutôt que se casser) .Cela m'est arrivé l'année dernière. Dans ce cas, il faut démonter le mécanisme , acheter un câble et le changer , faire faire un peu de soudure. Il y a des tutos ( plutôt un tutoriel) sur internet

  • Bonsoir Nougat

    La roue de secours est une roue normale standard, effectivement il y a une gamèle en plastique qui permet de tenir et de stabiliser la roue en dessous du véhicule, si tu as une photo envoi la moi.

    BIEN CORDIALEMENT

  • Bonsoir

    C'est une route std


  • Bonjour,

    Vous devez trouver une roue standard ou galette ou système de réparation crevaison. ( Obligation constructeur et aux vendeurs en suivant, particuliers ou professionnels) Si là est votre question.

    Si vous avez une roue standard avec peut-être les mêmes motifs ? Contrairement à une galette, la vitesse est limité suivant le code de la route.


  • Bonjour ,

    J'ai une 807 de 2005 ,la roue de secours est une vraie roue .Il n'y a pas de de gamelle sous cette roue , juste un cable avec un embout qui se loge dans le trou central de la roue et coince la jante pour la maintenir lorsque on remonte le cable .

    Esperant avoir repondu a votre question .

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils