Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

turbo

Bonjour Quelle est la durée de vie d un turbo sur le 807 hdi 2.2 128cv. ? Le mien vient de lâcher après 180000km, est ce normal? Quel est le coût de son remplacement? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question turbo

• Bonjour mon 807 a 240000km et mon turbo m a lâché il y a 3 mois Coup de la réparation 1400€ chez un petit garagiste chez peugeot c etait le double
  • Merci pour vos réponses. Le problème est que j ai acheté le véhicule il y a deux ans et que depuis j avais le message anomalie anti pollution qui revenait régulièrement. Après changement de fap, de sonde et autres le message revenait encore de temps en temps. La panne n a jamais été trouvé pendant que c était un problème d odb. Je ne connais pas l utilisation qui a été faite par l ancien propietaire mais pour ma part je prenais garde au temps d arrêt et de reprise moteur et d utilisation mixte ville et autoroute.
  • Mon turbo as fait plus de trois cent mille km sur mon c5, et mon nouveau 807 accuse 2400000 sans souci. Les turbos en général ne lâchent Pas mais se bloquent dans la calamine, un hdi est fait pour rouler, si vous faites beaucoup de ville, et de bouchon, ça encrasse le moteurs. Des fois un bon nettoyage suffit. Sauf que les mécanos préfèrent le déclarer hs pour tirer du cash au clients. Pareil, un turbo peut bloquer quand on tire dans le moteur trop vite à froid, ou en quittant un péage, il faut penser à laisser l'huile monter en pression dans ces paliers avant de lâcher les chevaux !
  • Bonjour, J'ai eu un c5, et mon turbo était tto

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.