Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure des pneus

Salut à tous ! En combien de temps est-ce que vos pneus s’usent ? J’ai changé les miens il y a 30000km, et je dois déjà les changer. Est-ce que c’est normal ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Usure des pneus

  • Bonjour, c'est le gros défaut des 807. Les pneus avant s'usent sur la corde à cause de l'impossibilité de régler correctement le parallélisme. Le seul moyen est de trouver un garagiste moyen qui règle le parallélisme sans respecter les réglages initiaux constructeurs

  • Depuis que j'ai les Michelin CrossClimat, ils durent le double...


  • Bonjour

    Oui ça va c est normal le 807 est un gros monospace et il est lourd

    De plus entre les rond points et les ralentisseurs tout cela mange de la gomme

    Moi j' ai eu du P6 c était le pire

    Alors soit il faut s habituer à changer souvent les pneus doit changer de voiture

    Apres avec du Michelin je suis un peu moins ainsi que du Bridgestone

    Et sinon le prendre que pour faire de la route

    Bonne journée




  • Bonjour,

    oui ce sont les pneus avant.


  • bjr Cécile.... g possédé un évasion et 1 807 les 2 sont égaux en usure des pneus avant et cela vat vite avec mon 807 les pneus arrières ( conduite tranquille et freinage ) 73000 kms pour des "michelin " bon noel a vous

  • Bonjour,

    Oui pour les pneus avants. Pour les arrières 40 000 à 50 000 km. Sinon effectivement les pneus Michelin vont plus loin jusqu'à 50 000 km à l'avant.

    Si vraiment usure anormale, il faut faire réviser le parallélisme.

    Bonne fête de Noël

  • Bonjour Cécile , pareil que Jack , Michelin pour le 807 , qui duraient + longtemps ( comparés à d'autres marques ) et passage aux pneus hiver ( meilleure adhérence ).

    Pour le 5008 , passage de Michelin à Bridgestone ( que de bruit en +). Bonne journée

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si y a un point commun mais nous c'est pareil on dois les changer tous les 6 mois.

  • Si c'est les pneus avants oui cela peut arriver, c'est des craquelures sur les cotés ou usure de la surface en contact avec la route?

  • Bonjour, 30000km je pense que c est normal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils