Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant jaune "moteur" allumé

Bonjour! Quelle panne peut plus probalement être le source de l'allumege du voyant jaune image moteur? Merci

Consulter les 4 réponses à la question voyant jaune "moteur" allumé

• bonjour peut etre le fap ou injection pour ma part moi j'ai fait suprimé le fap cordialement
  • Bonjour. Cele peut-être aussi un tuyau débranché ou percé. Le moteur manque t-il de puissance ?
  • Bonjour GALILEO113, Je ne suis absolument pas professionnel de la mécanique, soyons clairs . A votre question, je pense pouvoir répondre sans trop d'erreur, car j'ai connu ce type de problème sur mon 807 hdi 2.2L . Si votre véhicule a 110 ou 120.000KM , (que le FAP n'a jamais été changé ou nettoyé), qu'il a beaucoup moins de pêche aux reprises, et que sa vitesse de croisière a bien diminué malgré les accélérations, vous pouvez supposer que le Filtre à Particules est à faire voir assez rapidement par un professionnel . Pour info, sachez que pour les véhicules sortis avant 2011, le FAP n'est pas obligatoire, et que vous pouvez le faire supprimer par un service compétent. Il y a une procédure à respecter, qui vous sera expliquée en temps utile. En cherchant sur le net, vous aurez des réponses sur ce sujet et des adresses d'organismes qualifiés. Vous pouvez également voir votre garagiste habituel, qui vous expliquera s'il y a lieu de changer le FAP ( environ 1000Euros). Si vous vous adressez à une concession de la marque, comptez environ 1300Euros. Si votre FAP est récupérable, le mécano vous dira comment il va procéder. Prix 300Euros environ. Cdt Marinière