Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant jaune "moteur" allumé

Bonjour! Quelle panne peut plus probalement être le source de l'allumege du voyant jaune image moteur? Merci

Consulter les 4 réponses à la question voyant jaune "moteur" allumé

  • bonjour peut etre le fap ou injection pour ma part moi j'ai fait suprimé le fap cordialement
  • Bonjour. Cele peut-être aussi un tuyau débranché ou percé. Le moteur manque t-il de puissance ?
  • Bonjour GALILEO113, Je ne suis absolument pas professionnel de la mécanique, soyons clairs . A votre question, je pense pouvoir répondre sans trop d'erreur, car j'ai connu ce type de problème sur mon 807 hdi 2.2L . Si votre véhicule a 110 ou 120.000KM , (que le FAP n'a jamais été changé ou nettoyé), qu'il a beaucoup moins de pêche aux reprises, et que sa vitesse de croisière a bien diminué malgré les accélérations, vous pouvez supposer que le Filtre à Particules est à faire voir assez rapidement par un professionnel . Pour info, sachez que pour les véhicules sortis avant 2011, le FAP n'est pas obligatoire, et que vous pouvez le faire supprimer par un service compétent. Il y a une procédure à respecter, qui vous sera expliquée en temps utile. En cherchant sur le net, vous aurez des réponses sur ce sujet et des adresses d'organismes qualifiés. Vous pouvez également voir votre garagiste habituel, qui vous expliquera s'il y a lieu de changer le FAP ( environ 1000Euros). Si vous vous adressez à une concession de la marque, comptez environ 1300Euros. Si votre FAP est récupérable, le mécano vous dira comment il va procéder. Prix 300Euros environ. Cdt Marinière
  • Bonjour. Le plus souvent il s'agit d'une défaillance de l'électronique de bord. Par sécurité le moteur est automatiquement bridé et perd de sa puissance lorsque ce voyant s allume. Il suffit de s'arrêter de couper le contact quelques secondes puis de redémarrer. Le moteur retrouve sa puissance mais le voyant reste allumé pendant quelques jours. Il s'éteint après plusieurs cycles d'arrêt et redemarrage . Je n'ai jamais compté combien. Si le moteur ne retrouve pas son régime à lissue du redemarrage, il s'agit alors probablement d'une vraie panne ou d'un vrai defaut de carburation. Il vaut mieux alors consulter un garagiste. Cela m'arrive parfois avec ma 807 hdi de 2003 et j'avais le même problème avec ma 806...j'espère que vous etes dans le cas le plus simple et le plus fréquent. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.