Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,je viens de consulter le carnet entretien de mon bepeer pour ne pas dire d'erreur.
le changement de courroie de distribution pour les diesel se fait à 240000km ou 10ans .Pour les moteurs essence c'est 150000km ou 10ans. Ancien mécanicien j'ai fait moi-même le changement il y a 4 ans. Pas facile en raison du manque de place pour passer les mains mais ça ne justifie pas une facture de 1200 euros pour un garage avec les équipements nécessaires pour effectuer cette opération. Le kit de changement vaut environ 150 euros.Mais bon c'est comme ça maintenant. Il faut essayer de tout faire soi-même ou payer très cher. A la dépose de ma courroie la voiture avait 10 ans et 120000 km. la courroie m'a semblé encore en bon état . Si une des deux échéances est atteinte ,Changez la. Je ne peux pas vous conseiller d'aller au-delà sachant qu'une courroie qui casse occasionne de grosses réparations moteur mais changez de garagiste.