Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer gaz climatisation

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je dois changer le gaz de ma climatisation. J'ai vu que des personnes proposaient ce genre de service. Est-ce que vous pensez que je peux passer par une autre personne autre qu'un garagiste ou je peux le faire moi-même ? J'ai peur que ça me coûte cher ....

Consulter les 5 réponses à la question Changer gaz climatisation

  • Effectivement,après qqes années d'utilisation (au moins 5 années ou si la clim ne fait plus de froid),un complément ou renouvellement du gaz peut être nécessaire.Des enseignes comme norauto ou feu vert ont des forfaits abordables,environ 70 euros.il est difficile de le faire soit même car il faut du matériel particulier et coûteux pour une utilisation si rare.si votre circuit de climatisation fuit (vous le verrez si après qqes semaines ou jours d'utilisation la clim ne fait à nouveau pas de froid),il faudra faire une recherche de l'origine de la fuite.Pour éviter les factures indécentes ne demandez au réparateur de ne faire que ce que vous demandez et pas plus.

  • Faites faire des devis dans des enseignes comme feu vert et surtout des petits garagistes si quelqu'un peut vous en recommander un. Mon expérience : je suis sortie d'un Feu Vert avec une facture de 649 euros et je devais me rendre dans l'aveyron. J'ai téléphoné au garagiste du village qui m'a répondu : venez sans excès de vitesse et je regarderai. Total , ma voiture allait bien, le garagiste a tout vérifié.




  • Bonjour geogesssS

    le mieux c'est d'aller dans un garage ou chez speedy qui font aussi la Clim le temps de recharge est d'environ une heure trente et le prix varie selon la quantité de gaz, faut compter une centaine d'euros.

    bonne continuation

  • bonjour

    c'est préférable de passer par un professionnel car outre le remplacement du gaz on procède a des contrôles de pression, on injecte de l'huile en plus du gaz dans le circuit et on vérifie l'étanchéité.

    pour finir du gaz en R134 est beaucoup moins cher que du R1234

    bonne journée

  • Bonjour, je vous recommande d'aller vers un professionnel pour cela car ils sont les seuls à avoir le matériel nécessaire.

    Cela coûte environ 75€ après il y a des offres en général avec la belle saison chez feu Vert etc.. renseignez vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils