Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils consommation carburant

Bonjour, J'essaye depuis un moment de faire attention comme beaucoup d'entre nous à l'environnement, seulement je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture électrique ou hybrid, du coup j'aimerai savoir si vous avez des petits conseils pour éviter la consommation excessive de carburant ? Merci pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Conseils consommation carburant

  • Bonjour, vous pouvez éviter de rouler en voiture quand vous disposez d'un mode de transport alternatif, sinon en respectant les limites de vitesse, en anticipant les freinages vous économiserez sur la consommation de carburant. Il existe des stages de conduite (cf. Matmut !).

  • Adopter une conduite souple et anticiper les virages.

  • formation a l'éco conduite, on vous apprendra à consommer moins de carburant et aussi a économiser l'usure de votre véhicule, j'en ai bénéficier à titre professionnel j'ai adapter ce qu'on m'a appris sur mon camion à ma conduite de ma voiture, j'ai gagné 1litre/100km quasiment et ne parlons pas de l'usure de mes plaquettes et de mes pneus... c'est sur que c'est un investissement de base mais on y gagne par la suite... ca se réfléchit ! et quand on peut utiliser un vélo plutôt que la voiture pour aller chercher son pain c'est aussi une bonne idée qui fait du bien à la santé ;-)

  • Si vous circulez surtout en agglomération, rétrograder en seconde pour passage intersections cela fera frein moteur et reprise en régime adéquat et non en sous régime source de consommation plus importante idem dans endroit sinueux rétrograder au lieu de freiner trop tôt et être peut-être en sous régime

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils