Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je connais le moteur diesel 1.3 HDI 75 cv qui est en réalité un moteur Fiat Multijet. Il est plus puissant que le moteur Peugeot 1.4 HDI 70 cv. Il est plutôt nerveux et roule vaillamment sur tous les types de routes. C'est vraiment étonnant. J'ai roulé 5 ans avec ce véhicule. Ma consommation moyenne mixte s'élevait à 6.3 l/100 km. Il est très important de noter que ce moteur est doté d'une chaîne de distribution. Il faut absolument la tendre vers 200.000 km sinon elle risque de casser : la distribution peut casser à tout moment après 200.000 km. On est quasiment sûr de ne pas atteindre 300.000 km. D'ailleurs j'avais eu auparavant une Fiat Panda avec le même moteur et le manuel d'utilisation précisait qu'il était prévu pour 260.000 km : ceci explique cela. Bref, le moteur 1.3 HDI/MJT est super tant qu'il fonctionne mais il est limité dans le kilométrage : c'est très bien d'atteindre 250.000 km, au-delà chaque km est à prendre comme un bonus.