Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hayon impossible à déverrouiller moteur allumé

Bonjour, j'ai un bipper seconde main, première mise en circulation avril 2015, le garage Peugeot me l'a vendu d'occasion, sans notice et sans explications, sans même l'avoir révisé, ce qui a compliqué nos relations par la suite !!! Je souffre d'un fonctionnement bizarre du hayon, qui, moteur en marche, ne peut pas être ouvert. C'est ennuyeux lorsque l'on veut juste déposer quelque chose sans couper le moteur, je ne parviens pas à ouvrir le coffre. La seule solution est de couper le moteur et d'appuyer sur la commande de hayon de la clé. Ce n'est ni pratique, ni économique, ni écologique ... Avez vous ce cas de figure ou une idée pour le régler svp ? Merci à tous

Consulter les 6 réponses à la question hayon impossible à déverrouiller moteur allumé

• Personnellement je n'ai jamais eu ce problème je pense qu'il faut le passer a la valise c'est une mauvaise programmation de l'ordi interne .
  • Bonjour, Il y a une fonction de verrouillage automatique des portes, qu'on doit déverrouiller en tirant sur les poignées de porte intérieures, est-ce que ce ne serait pas lié à ça ? Par exemple, vous arrivez quelque part, et vous voulez que quelqu'un, à l'extérieur de la voiture, ouvre le coffre pour y prendre quelque chose, dans ce cas, si vous êtes à l'intérieur du véhicule, il faut déverrouiller les portes en tirant légèrement sur la poignée de la porte conducteur. Mais peut-être que ça n'a rien à voir... Cordialement
  • Bonjour, je suis propriétaire d'un Bipper bien plus ancien que le vôtre, et que je n'ai pas ce soir sous la mains pour vous répondre. Néanmoins, sur le mien au tableau de bord plutôt sur la droite (je ne peux pas être plus précis pour l'instant) je reviendrai vers vous dans 2 ou 3 jours si nécessaire, il y un bouton qui permet de dévèrrouiller les portes arrières et latérales à tout moment. J'espère vous avoir été utile. Dites le moi, merci. Christian.
  • Bonjour,Je pense avoir eu même problème : le bouton pour ouvrir le coffre ne fonctionnait plus . L'ouverture du coffre ne pouvait donc se faire que via la bouton de la clé.Le garagiste m'avait conseillé d'enlever la protection plastique du coffre pour vérifier si tout les câbles était bien connecté.Mais finalement le problème venait d'un fil sectionné à l'intérieur du flexible qui fait la liaison entre le coffre et le reste de l'habitacle (en haut a gauche du coffre). Après avoir ressoudé le fil et re-protégé le tout ça a fonctionné.
  • Bonjour, Je ne sais si il existe plusieurs types de Bipper, mais pour le mien, je peux décondamner les portes arrières et latérales par le petit bouton qui se trouve sur le tableau de bord à gauche du volant, entre les deux ouïes de la soufflerie juste au dessus de la commande des warnings et en dessous de l'auto radio. Je précise que mon Bipper est un utilitaire deux places assises avec siège passager qui se roule pour transporter de plus longs matériaux.
  • Bonsoir à tous et merci pour vos messages d'aide. Ce weekend j'ai testé vos propositions et malheureusement rien n'y fait ! J'ai oublié de préciser que c'est la version style...je ne vois pas de commande au tableau de bord pour déverrouiller les portes arrières et le hayon, ou alors je ne sais pas l'identifier en tant que telle. Ensuite j'ai recherché l'existence ou non d'une super condamnation, et je n'ai trouvé que l'activation ou désactivation du verrouillage auto des portes en roulant (et d'ailleurs, même en désactivant la fonction, le coffre reste fermé)...ensuite le fait de tirer sur la poignée de porte déverrouille effectivement les portes, mais toujours pas le hayon...alors j'en conclus que c'est jmb qui est dans le vrai et qu'il n'y a rien à faire, mais pourtant certains d'entre vous s'en sortent autrement, alors...? J'avoue être dans le flou et toujours en quête d'une solution éventuelle ! Merci encore à vous d'avoir pris du temps et avoir fait preuve de solidarité ! Bonne fin de soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.