JEAN56611654
Le à Propriétaire vérifié
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Peut être problème fap encrassé entraînant
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Bonjour, sauriez-vous d'où peut venir une perte de puissance sur un Peugeot Bipper 1.3 HDi, surtout en côte ?
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Peut être problème fap encrassé entraînant
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Faire contrôler turbo
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Avec ou sans voyant moteur?
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Bonjour
Peux être d' un mauvais débit de l'arrivée d' Air au moteur ou problème de injecteur
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Bonjour,
Moi c'est le contraire, elle démarre très bien à froid et après quelques kms très très difficile de redémarrer. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci. Et je ne trouve pas d'où ça vient.
Bonne journée.
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Bonjour, J'ai eu beaucoup de problèmes avec le bipper, le votre me fait penser à une durite de pression de turbo endommagée .mais pas facile de faire un diagnostic sur le bipper, une vraie usine à gaz.
Cordialement
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Bonjour peut-être la vanne EGR
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Bonjour,
Mon véhicule a 180000km. Il est vrai que les côtes sont difficiles à monter. Le moteur manque de puissance si le véhicule est chargé. Sauf si la perte de puissance est très importante je crois qu'il faut accepter de faire avec ou changer de véhicule pour un plus puissant.
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Je sais que ça parait illogique,mais ça vient souvent de l'embrayage.
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Je ne sais pas car j'ai un turbo en plus, donc en côte il grimpe à l'aise.
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j'avais une perte de puissance comme un étouffement.
au final la voiture ne démarre plus
cela venait d'une entrée d'air dans le réchauffeur car sur les bipper le tuyau frotte contre la fixation et finit par percer
bon courage
Gérard
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Bonjour,
peut-être les injecteurs encrassés? La vidange a t'elle été faite avec changement des filtres à temps ?
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Bonjour
Non je ne sais pas je n'y connais rien en mécanique la mienne a 80000 km je n'ai pas eu de soucis avec la seule chose que mon mecano m'a dit quand je l'ai acheté c'est que c'était pas fiable comme voiture et moteur avec pas mal de casse voilà c'est tout ce que je peux vous dire
Bonne journée
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Bonjour,
Les causes les plus courantes sont par ordre de probabilité :
1) Vanne EGR encrassée ou défectueuse, il faut faire un nettoyage chimique (100-300 €) ou remplacer la vanne (400-600 €)
2) Filtre à particules obstrué, là aussi il faut nettoyer (200-500 €) ou remplacer (800-1500 €)
3) Problème au turbo ou géométrie variable, il faut vérifier les durites et l'actuateur, nettoyer ou changer le turbo (réparation 300-800 €, nouveau turbo 1000-2000 €)
4) Débitmètre d'air (MAF) défaillant, il faut nettoyer (50-150 €) ou remplacer (100-250 €)
5) Injecteurs encrassés ou fuyants, il faut nettoyer (200-400 €) ou remplacer (800-1500 €)
6) Filtres bouchés (air/carburant, il faut remplacer (50-100 € pièces et MO)
7) Autres causes...
Faites d'abord un diagnostic OBD.
Bon courage
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aucune idée ; voir un spécialiste Peugeot
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Non pas du tout
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turbo à controler
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Bonjour kevin, j'ai également ce problème avec mon Bipper mais uniquement quand le moteur n'a pas trop tourné. J'habite en montagne, si je démarre à froid dans le col, je rame. Si je fait quelques que kilomètres avant, je n'ai plus de souçis.
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Bonjour,
Débitmètre ou turbo a contrôlé.
bonne journée
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