Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseil

bonjour je suis tres decu de ce vehicule

Consulter les 11 réponses à la question conseil

• @ reform: En effet, vous avez raison de faire passer le message à propos des modèles équipés de ce moteur: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-jumper-peugeot-boxer-problemes-sur-les-hdi-100-et-120-190268.html Ce n'est évidemment pas de ceux-là que je parlais. Les miens sont plus anciens: Citroën Jumper Type 1 et Peugeot Boxer Type 2, dont les moteurs, en tous cas le 2.5 (ancien) et le 2.8 HDi sont fiables.
  • c est un boxer hdi 2.2 100cv de 2007
  • bonjour c est un 2010 l2h2 120cv 2litres 2
  • Bonjour de quel motorisation et année s'agit'il le mien HDI 3,0 160cv 230000 km an 2007 H1 L2 a part le démarrage on à l'impression d'une batterie faible mais cela vient gestion moteur connu par peugeot de l 'eau sur moteur cause joint pas étanche sur bas de pare brise recollage sinon RAS
  • bonjour un des injecteurs aurai abime un des pistons defaut de ces modeles de boxer c est un moteur ford puma salutations
  • Dans les années '80, j'ai travaillé comme conducteur dans une entreprise de transport qui avait toute une flotte de camionnettes, toutes du même modèle (Ford Transit de l'époque): il y avait 1 véhicule sur 30 qui accumulait tous les problèmes, la "camionnette maudite", les autres fonctionnaient normalement. Dans votre cas, il doit tout de même y avoir une source principale au problème. Evidemment, si c'est une erreur de fabrication du moteur (ça arrive aussi, statistiquement, un cas sur ... ), c'est ennuyeux. Mais ce genre d'erreur, on s'en rend compte généralement assez vite, bien avant 75.000 km. Le moins compliqué, à mon avis, serait de revérifier si tous les montages ont été correctement faits (injecteurs, ..): j'ai eu un cas où un garage professionnel avait fait une erreur lors du remontage d'un moteur, et ils ne s'en sont pas rendu compte ni lors des mesures, ni lors de l'essai sur quelques km. Ce n'est que deux mois et 3.000 kmplus tard que le problème est apparu.
  • Bon, t'as pas de chance, le mien n'a pas de pb mécanique, consomme peu (8 à 10l maxi) alors qu'il, est toujours en charge maxi (fourgon aménagé par pro). Seul vrai pb j'ai dû faire changer un roulement de roue avant, mais c'est un pb connu car mauvais choix du bureau d'études. Le reste est OK. J'ai 80 0000Km
  • bonjour mon boxer est de 2010 je l ai eu neuf st un 120cv 2l2 valve egr ; les 4 injecteurs changer et in ne marche toujours pas le moteur fait du bruit il a 75000 kms et peugeot me dit qu il ni a pas de probleme
  • bonjour mon vehicule est de2010 je l ai eu neuf c est un 120cv 2l2 on vient de changer la valve egr les injecteurs etl il ne marche toujours pas il claque dans le moteur perte de compression il a 75000 kms et peugeot me dit qu il ni a pas de probleme
  • Bonjour Moi aussi je suis proprietaire d un boxer 2.2 hdi 100cv de 2007 130000km Et j en suis tres decus probleme mecanique a repetition Demarreur qui prend l eau changer dejas 2 fois Fumer blanche au demarage Probleme centralisation............ect

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils