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demarreur

bonjour, j'ai un boxer HDI 100 de 2007; le demarreur ne marche plus, pas meme de clic. Donc je voudrais sortir le demarreur. comment faire ??? merci de votre réponse

Consulter les 6 réponses à la question demarreur

  • bonsoir il faut refaire une massa du moteur a la carrosserie ,
  • sur celui que j'avais démonté (boxer 3) défaut du lanceur puis probléme isolement entre le rotor et le stator détecté avec un megger !
  • Avant de déposer la démarreur: Vérifiez le bon contact de la cosse "+" de la batterie: sur le mien, j'ai eu plusieurs fois ce problème, dû à un mauvais contact sur cette borne. Il faut dire que mon Boxer est un "type 2", dont la cosse "+" a été modifiée pour l'installation d'une signalisation de chantier (cosse pas d'origine = pas adaptée) et que l'endroit de la cosse est difficile d'accès, d'où serrage imparfait. Je vis avec ça .. Vérifiez aussi la masse, et l'état de la batterie (je suppose que vous l'avez fait, mais ça mérite d'être rappelé, voire approfondi: sur le mien, j'avais aussi une mauvaise masse indétectable au multimètre: le bon test consiste à placer un câble à pinces entre la borne "-" et une masse franche (moteur) Enfin, toujours par expérience, un démarreur, avant de tomber en panne, fait souvent un bruit de casserole et tourne trop lentement: j'ai remplacé trois demarreurs sur des boxer ou Jumper, on reconnaissait à chaque fois, après remplacement, le beau son bien doux et vigoureux du démarreur en bon état. Il se peut aussi que lors de son dernier arrêt, le démarreur se soit positionné sur un "point sans contact, ou un segment encrassé du collecteur: on peut s'en rendre compte s'il redémarre après avoir donné quelques coups de marteau (avec une certain vigueur, mais pas trop) sur la partie en acier coulé.
  • En supposant que votre Boxer est un type 2, c'est assez facile: le démarreur est fixé par 2 gros boulons (ou 3, je ne suis pas retourné voir), sur la partie inférieure du carter de boîte de vitesses. Quand je dis "assez facile", c'est le concept qui est simple. En pratique, il faut ramper en-dessous du véhicule, pas évident d'autant que le démontage exige une certaine force. Si possible, mettre le véhicule sur un pont. D'autre part, il faut IMPERATIVEMENT DEBRANCHER LA BATTERIE avant le démontage !! très important, c'est dangereux de démonter le démarreur avec la batterie branchée car on doit défaire un câble sur lequel il y a du 12 volts 40 ampères !
  • BONJOUR j'en ai démonté un sur un HDI 120 CV retiré le gros fusible du démarreur sur la batterie par le dessous avec douille adequate enlevé la patte qui tient la durite clé 13 le démarreur tiens avec 2 vis de 13 dont 10 et 13 pour alim.je crois (moteur ford puma) cdlt
  • merci beaucoup, et bonne année 2015

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