ThomasBesset
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Voici la résolution de la devinette
-
Alors ça était un vrai casse tête pour le mécanicien à qui je tire mon chapeau (garage Alcaraz à Saint andré de cubzac 33)
Voici ce que j'ai compris à tous leurs essais :
D'abord ils ont court circuité (ponté) le réservoir avec un bidon sans doute placé à la même hauteur : le problème était toujours là. Donc ce n'était pas le réservoir.
Ensuite ils ont testé le filtre à gazoil en pression, mais tout allait bien, et du coup ça lui à fait oublier cette piste. (je ne me souvenais pas du message de DomEltro que je n'avais pas donné... ça m'aurait fait moins cher ;) )
Alors ils allaient partir sur le joint spi (? orthographe) qui est dans la pompe à injection, mais pour ça il faut démonter une grosse partie du moteur, et on allait même faire la distribution avec, parce qu'il faut la faire tomber pour avoir accès à cette pompe.
Mais finalement le mécanicien a essayé encore autre chose : il a remplacé tous les tuyaux noirs par des tuyaux transparents ; et là, il a pu visualiser la prise d'air avec les bulles. Et ça venait bien du filtre à gasoil qui prenait de l'air uniquement en aspiration (et pas en pression). Du coup il a refait les joints du filtre, et le problème à disparu...
Il s'en est vu...
(un petit moins pour mon mécanicien de quartier qui avait changé le filtre, mais pas de manière parfaite... mais enfin, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais... ;) )
Merci à tous et bonne suite...