Alkiyan
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Mm .. pourriez-vous décrire la panne de façon un peu plus précise ?
Est-ce que le moteur ne démarre pas, alors que le démarreur, monté sur le véhicule, tourne ?
(panne moteur)
Ou bien est-ce que le démarreur tourne lorsqu'il n'est pas monté sur le véhicule, mais ne tourne plus lorsqu'il est monté ? (panne électrique).
Si c'est le deuxième cas, j'ai souvent entendu que ça pouvait provenir du coupe-circuit de sécurité dont parle Philipp59, ou du Neiman, mais dans mon expérience, ce genre de panne provenait TOUJOURS des branchements "batterie +", et/ou "masse-démarreur".
Comment vous êtes-vous assuré que les câbles étaient bien branchés et que la batterie était bien chargée et en bon état ? Ce sont des éléments qui défient parfois les premières observations. Essayez en installant un câble à pinces entre la borne "-" de la batterie et une masse franche (moteur).
Lorsque j'ai remonté le démarreur de mon ancien Jumper, j'avais fait une très légère erreur, difficile à voir en rampant sous le camion: le fil de mise en route du bendix avait un léger contatc avec la masse, et aç empêchait le démarreud de prendre (évidemment).