Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de demarreur

bonjour voila j ai boxer de 2007 hdi 2.2 100cv moteur ford type puma je viens de changer le demarreur et ca ne marche toujours pas je ne sais pas d ou ca viens? en sachant que j ai verifier le nouveau demarreur il fonctionne bien les cables sont bien brancher et la batterie bien charger avez vous des idees cordialement

Consulter les 6 réponses à la question probleme de demarreur

• Mm .. pourriez-vous décrire la panne de façon un peu plus précise ? Est-ce que le moteur ne démarre pas, alors que le démarreur, monté sur le véhicule, tourne ? (panne moteur) Ou bien est-ce que le démarreur tourne lorsqu'il n'est pas monté sur le véhicule, mais ne tourne plus lorsqu'il est monté ? (panne électrique). Si c'est le deuxième cas, j'ai souvent entendu que ça pouvait provenir du coupe-circuit de sécurité dont parle Philipp59, ou du Neiman, mais dans mon expérience, ce genre de panne provenait TOUJOURS des branchements "batterie +", et/ou "masse-démarreur". Comment vous êtes-vous assuré que les câbles étaient bien branchés et que la batterie était bien chargée et en bon état ? Ce sont des éléments qui défient parfois les premières observations. Essayez en installant un câble à pinces entre la borne "-" de la batterie et une masse franche (moteur). Lorsque j'ai remonté le démarreur de mon ancien Jumper, j'avais fait une très légère erreur, difficile à voir en rampant sous le camion: le fil de mise en route du bendix avait un léger contatc avec la masse, et aç empêchait le démarreud de prendre (évidemment).
  • Bonjour Merci pour toute vos reponce Alors j explique le probleme sur mon boxer Ya 2 mois le boxer demarrais au quart de tour du faite que le demarreur a ete changer En echange standard dans un garage Je suis partis en lon sejour a l etranger Ma femme demarrer regulierement Un matin plus rien je met le contact je tourne la cle j entends un clic Mais le moteur ne demarre pas Je le depose du vehicule et je test avec des cable il tourne pas et en plus plein d eau A l interieur du demarreur Je le laisse car j ai pas le temps de m en occuper Entre temps j en commande un sur site de marque bosh Le meme Je remonte je branche les fils Je recharge la batterie et rien sa ne marche pas Voila le probleme Cordialement
  • bonjour il vous reste le probleme au niveau de la clé de contact surement une defaillance du neimann
  • Cela vient peut être coupe choc ou (coupe circuit) qui ce trouve dans la cabine côté passager au pied a droite tout en haut il n ai pas bien visible
  • Merci pour la descrip-tion de la panne. Mais même dans ce contexte, ce que j'ai écrit reste valable: 1. Avez-vous vérifié si votre "nouveau" démarreur fonctionne sans être monté sur le véhicule ? (il suffit de le fixer dans un étau et de lui "injecter" du 12 volts pour le voir). Je sais que c'est un peu la galère pour le re-démonter, mais c'est peutêtre nécessaire pour éliminer cette cause de panne. 2. Avant de re-déposer le démarreur, vérifiez (plutôt 2 fois qu'une) les branchements du démarreur sur l'installation électrique du camion (attention, débranchez la batterie avant de le faire). Les connexions doivent être bien serrées, non oxydées, correctement placées pour éviter des "mises à la masse" parasites.Ca peut être difficile à voir si le véhicule n'est pas sur un pont: il faut un bon éclairage. 3. les tests les plus simples sont (a) pose d'un câble à pinces entre la borne "-" de la batterie et une masse franche (moteur) pour éliminer un défaut de masse de l'installation, ou (b) les coups de marteau sur le démarreur (en principe inutile sur un démarreur neuf). 4. Appeler un dépanneur professionnel compétent est parfois la solution la plus intéressante.
  • bonjour avez vous vérifiez le circuit électrique au niveau de la protection par fusible?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils