Bonjour,
Mon avis pour ce qu'il vaut (je ne connais que les Boxer plus anciens):
1. Effectuer une recherche sur les éléments les plus évidents:
a) Le fusible: et ses contacts. Si le fusible est claqué, méfiance, car ce n'est qu'un symptôme d'une panne qui se trouve ailleurs. Les contacts des fusibles: important: sur un de mes Boxer, la panne du ventilateur venait du fait que la boîte-support de fusibles avait été endommagée et que les contacts du fusible n'étaient plus corrects.
b) Vérifier les câblages: un câble détaché ou coupé peut être la cause.
Ce que je viens de dire en (1) est important sur de vieux véhicules, ou des véhicules qui ont subi des réparations, des démontages, etc.. Si l'installation de votre Boxer de 2011 n'a jamais subi de démontages .. à vous de voir.
2. Sur tous les Boxer jusqu'au type 2, les vitesses de rotation du ventilateur sont pilotées par une résistance "à étages", montée sur le couvercle du ventilateur. Le bouton de commande manuel désactive les étages successifs de la résistance, jusqu'à obtenir la vitesse de rotation maximum pour une résistance zéro. Un "truc" qui permet d'orienter le diagnostic vers cet élément, c'est de vérifier si le ventilateur tourne en position maximum. Si oui, c'est le bloc résistances qui est foutu, si non, on est toujours dans l'incertitude.
Je ne sais pas si sur les Boxer de type 3, le bouton de commande est toujours manuel, ou s'il est électronique, mais j'espère que ces informations vous donneront un point de départ - éventuellement pour une discussion avec un réparateur.
Bien à vous.