Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 12 réponses à la question Scooter pour adolescente

• Bonjour

Mes enfants de 17 et 18ans ont chacun un scooter peugeot. Un KISBEE 4t pour mon fils qui le trouve très bien et ma fille un django 4t en 50 cm3. Ils font que de la ville et pour leur usage du quotidien cela leur convient.

Il faut faire des rappels des règles de sécurité de temps en temps ayant moi même un scooter.

Cordialement

• Bonjour , mon scooter est effectivement trop puissant pour votre fille car c'est un 125cm3 qui se conduit avec un permis B et une formation de 7h .

En ce qui concerne votre fille un 50cm3 avec la formation du BSR est tout à fait raisonnable , ils sont bridés à 45 voir 50 km/h .

Pour ma part je trouve que les scooter Peugeot citystar ou autres sont de très bonnes qualités ( j'ai possédé un 50cm3 puis maintenant un 125cm3 ) je ne pourrai vous conseillez sur d'autres marques car j'en ai jamais conduit .

Mais dans tous les cas une bonne formation et un équipement adapté sont les maîtres mots . ( Casque , Gant … )

Bien à vous

• Bonjour

je possède un 125 city star et il faut toujours être vigilant ; même avec de la prudence un accident est vite arrivé et une adolescente de 17 ans n'est pas en mesure je pense de conduire un engin qui dépasse les 100kms heure ( 110).

Bien cordialement

• Bonsoir,

je pense qu'il faut privilégier un 50 cm3.

une petite formation auprès d'un professionnel ( auto école)

et un bon équipement ( gants, casque intégral, blouson cuir et pantalon long ( jean au minimum))

Après, nous sommes tous vulnérables en 2 roues.

même avec la prudence.

Ayez confiance en votre fille.

bonne soirée

bruno

• Bonsoir Madame

Moi je possède un 125cm2 Donc il faut avoir le permis B

Pour votre fille il lui faudrait 50cm2 qui est bridé a 50 kilomètre heure

Et de plus il faudrait qu'elle passe le BSR c'est une petite formation faite en auto école !

Sinon le scooter est fiable surtout faire attention en hivers sur le verglas ou route gelée !!

Cordialement

Rosario

• Bonsour, je possède un peugeit city star 125cm3.

Pour votre fille, le mieux serait un scooter 50cm3, 2 temps.

En effet, les 4 temps sont trop capricieux.

Cordialement.

• Je pense que pour une adolescente ce type de scooter est un peu lourd et peut être trop puissant, surtout si c'est une première expérience.

Cordialement

Patrice

• Bonjour,

Mon scooter est un 125 CM3 donc pas adapté pour votre fille.

Il est préférable de regarder un 50 CM3

Bonne journée

• Bonjour.

Pour ma part, j'ai la version 125cc du city-star.

J'en suis ravis! Il est maniable, fiable et stable.

Concernant la puissance, ce n'est pas un foudre de guerre, je vous rassure.

Perso, je vous le conseil.

Cordialement.

• bonjour

cela depend ou vous vivez , plutôt en ville ou a la campagne ? le City. star est un 125 nécessite un permis, je ne sais pas si 17 ans n est pas trop jeune, je le trouve lourd pour une adolescente, j'ai commencé avec un piaggio 100 a l'époque qui est un plus petit gabarit, peut être plus se diriger vers un Vespa , ils sont plus bas , j'espère vous avoir aidé cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.