Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat premier scooter

Bonjour à tous, est ce que vous pensez que ce scooter est adapté pour un premier achat ou non, est ce qu'il est lourd ? bonne journée

Consulter les 22 réponses à la question Achat premier scooter

• Bonjour, je ne possède plus mon Django revendu il y a quelques mois. C'était un 125 cm3. Il était en effet assez lourd mais en revanche très confortable notamment en duo avec le dosseret sur le top case et la bonne largeur du siège. Si le confort est votre priorité n'hésitez pas...

Bonne journée

• en effet il est assez lourd mais comme la plupart des scooters mais rien d'insurmontable.

Moi je le valide à 100

• Bonjour Élisa mon premier véhicule deux roues était un Peugeot Django 125 j'en suis très contente par contre je l'ai acheté il ya 10 ans, j'avais une trentaine d'années pour l'utiliser sur mes trajets professionnels.

• Bonjour

je ne peux que vous recommander ce deux-roues

Cordialement

• Mon 125 est très agréable a conduire, il offre une place passager pleine. Du coup mon mari adore me l'emprunter quand nous devons nous déplacer à deux pour faire une course ou rendre visite à nos amis. il est certe lourd mais c'est un poids qu'il faut tester sois même si on se sent capable de le pousser lorsque vous devez le manipuler car il n'y a pas de marche arrière bien sur :) Par contre soyez vigilant sur l'année de fabrication. Car comme tous véhicules il y a des séries qui possèdent des avaries. Mais en soit ce véhicule m'offre pleinement satisfaction.

• Bonjour,

Le scooter est maniable mais assez lourd.

C'est mon premier scooter mais je me suis rapidement adapté.

Le scooter 50c est super pour une utilisation quotidienne.

Il est très fiable comme tous les peugeot

Bonne journée.

• Bonjour, en effet il n'est pas léger, comme tous les scooter je dirais.

Ceci dit, c'est principalement mon épouse qui l'utilise, alors ne vous inquiétez pas.

mais il m'est arrivé de le relever après une chute, et j'ai constaté qu'il pèse son poid..!

• Bonjour. Pour ma part il s'agit d'un premier achat. Il est très agréable à conduire, souple, peu consommateur.

Et bcp moins cher qu'un vespa aux performances équivalentes. Il possède un freinage ABS et c'est une sécurité supplémentaire appréciable. Et il est très esthétique. Je vous conseille de faire rajouter un pare brise haut, et un coffre car c'est bien pratique et d'acheter un kit antivol en plus (cadenas taille spéciale pour roues de Django plus chaîne). Au bout d'une centaine de kms, on l'a bien en mains. Le temps de s'habituer et d'en connaître toutes les capacités.

• Bonjour,

J'ai le 125cc

jJai 61ans et je m'en sers au quotidien. Il est maniable et pas particulièrement lourd.

pour un premier achat je pense que vous en serez très satisfait. Personnellement je le suis.

pour le mettre sur la béquille centrale, il faut juste faire en sorte que les deux parties de celle-ci (pieds droit et gauche) touchent bien le sol simultanément et ça se fera sans trop forcer. Les premiers temps c'est ce qui me faisait soucis et ensuite j'ai pris le coup. Sinon vous avez la béquille latérale.

bon achat à vous.

• Je pense que vous pouvez y aller sans souci, pour un 1er achat. Il est simple et facile d'utilisation. En terme de poids, c'est très raisonnable et il est même un tout petit peu plus léger que ceux de sa catégorie (125 cm3). Par ailleurs il y a réellement la place pour le pilote et son passager.

je recommande…

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.