Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision scooter

Bonjour, cela fait au moins 5ans que j'ai mon scooter, tout va bien, mais pensez vous qu'une révision soit necessaire au bout de tant de temps ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Révision scooter

  • si c'est un scout Peugeot la préconisation constructeur c'est 5000 kms pas de de notion de temps mais les huiles se dégradent avec le temps donc il faut faire au moins une vidange et verifier les autres fluides si il yen a.

  • Bonjour,


    Je pense effectivement qu'il est préférable de faire une révision générale pour regarder l'état des joints, bougies, disques...


    Bonne journée

  • Bonjour,


    A l'achat le constructeur recommande généralement des révisions régulières après un certain nombre de kilomètre. Que ça soit pour un 50cc ou un 125cc. Pour ma part avec un 125cc, les révisions recommandées sont à 1000km, 5000km et puis tous les 5000km par la suite. De façon générale je pourrais quand même conseiller une révision tous les deux ans minimum même si vous faites peu de kilomètres.

    j'espère que ça pourra vous aider.

  • Bonjour évidemment il faut faire des révisions régulièrement minimum une fois par ans!pour l entretien du scooter ! Et tu coup vous aurais jamais de problème.

  • Bonjour, je fais une révision tous les deux ans, en faisant environ 2000 km par an ; ne serait-ce que par sécurité

  • Bonjour,


    Peugeot recommande une révision tout les 5000km. Je vous conseille d'effectuer une révision au moins pour les éléments de sécurité comme les freins ou les pneus.


    cordialment

  • Bonjour

    Me concernant j'ai fait une première révision à 1000 km, la suivant est prévue à 5000 km, puis tous les 5000 km.

    Je vous conseillerai d'en faire une même si vous n'avez pas atteint 5000 km

  • Oui, moi je viens de la faire pour info en plus un jeu de plaquettes de freins un pneu avant pour un total de 305 € a Chambéry (73)

  • TOUS LES ANS

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils