Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation casque

Bonjour, mon compagnon et mon avons l'intention d'acheter prochainement ce scooter, à votre avis est ce que chacun doit avoir un casque ou bien un casque pour deux suffit, sachant que ne pensons pas l'utiliser en meme temps ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Utilisation casque

  • Bonjour,


    Un casque = une personne.

    Tout le monde ne fait pas la même taille et même si vous faites la même taille, la forme de votre tête n'est pas la même. Pour plus de sécurité, chacun son casque.


    Bonne journée !

  • Bonjour un casque chacun, homologué, c'est plus prudent car le casque épouse la forme de la tête

  • Bonjour si vous avez la même taille un seul suffit à mon avis

    Perso j'ai acheté un casque Vespa et il est parfait!

    Bonnes balades

  • Bonjour,

    Si vous avez le même tour de tête, vous pouvez utiliser le même casque

  • si vous faites la même taille de casque, pourquoi pas ? mais vous ne pourrez du coup jamais monter en duo ce qui peut également être pratique.

  • Un casque pour les deux


  • C est toujours bien d avoir 2 casques on sais jamais ! Même s i on l utilise chacun personnellement!

  • A deux deux casques après ces pas le meilleur produit cher pour ce que sa vaut beaucoup de mindeuvre pour la révision c'est pas du Peugeot c'est du niaquai pur a vous de voir ??

  • Bonjour, vous pouvez utiliser un casque pour deux utilisateurs à condition que celui-ci soit adapté à la bonne taille de vos têtes, ce qui n'est pas toujours le cas… Enfin, n'oublier pas que le port d'un paire de gants est obligatoire selon la législation applicable aux conducteurs de deux roues.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils