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Huile

Bonjour, probleme d huile je me suis trompé j ai mis 1l d huile 2T au lieu du 4T j ai roulé 20km est ce qu il y a un danger et quoi faire si oui? Aidez-moi svp? merci

Consulter les 5 réponses à la question Huile

  • Bonjour, peux tu préciser si ton scooter est un 50 ou un 125 car ça change tout ? L'elystar 50 à un moteur 2T, il consomme l'huile avec l'essence. Si tu n'en a plus, tu serres le moteur. Si tu as mis du l'huile 4T essaye de vidanger au max le réservoir d’huile avec un tuyau en aspirant et remplie à nouveau avec de l'huile 2T de bonne qualité (évite celle des super marché Leclerc et autre...) L'elystar 125 est un 4T, l'huile est dans le carter moteur et il y a un filtre à huile. Il faut vidanger régulièrement. Si tu as mis de l'huile 2T dans le carter tu vas encrasser le moteur, cette huile est beaucoup plus visqueuse. Vidange le carter, change le filtre et remplie avec de l'huile 4T de bonne qualité. Dans tout les cas pour 20km ça n'est pas bien grave Edouard
  • Il y a danger de serrer. Il faut jamais mettre de l'huile 2t dans un 4t ou l'inverse. Ne roule pas un metre de plus. Vidange et remets de la bonne huile. Et change le filtre a huile.
  • Bonjour, peux tu préciser si ton scooter est un 50 ou un 125 car ça change tout ? L'elystar 50 à un moteur 2T, il consomme l'huile avec l'essence. Si tu n'en a plus, tu serres le moteur. Si tu as mis du l'huile 4T essaye de vidanger au max le réservoir d’huile avec un tuyau en aspirant et remplie à nouveau avec de l'huile 2T de bonne qualité (évite celle des super marché Leclerc et autre...) L'elystar 125 est un 4T, l'huile est dans le carter moteur et il y a un filtre à huile. Il faut vidanger régulièrement. Si tu as mis de l'huile 2T dans le carter tu vas encrasser le moteur, cette huile est beaucoup plus visqueuse. Vidange le carter, change le filtre et remplie avec de l'huile 4T de bonne qualité. Dans tout les cas pour 20km ça n'est pas bien grave Edouard
  • Vidange. ..assez simple Sinon laisse tourner le moteur. Tu prends un chiffon assez grand tu l'entoure au niveau de la poignée d'accélération et tu attache au guidon. Tout sa sur béquille. L'huile s'évapore. Une autre solution Tu répète l'opération plusieurs fois. Trempe dans ton réservoir d'huile un chiffon ou plusieurs sopalins. Tu éponges ect. . Et tu remets ton huile après
  • Merci binbin pr les infos

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