Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PEUGEOT ELYSTAR 50

BONSOIR CE SCOOTER EST IL FIABLE ET PERFORMANT PAS COMME UN 4 TEMPS MERCI

Consulter les 11 réponses à la question PEUGEOT ELYSTAR 50

  • fiable oui et bien pour les grands contrairement a certain scooter ou les genou tape dans le volant
  • Bonsoir c'est un super scooter, grand gabarit, il est vraiment nikel, débridé il va à 70/80kmh Laisse tomber les 4 temps ! Par contre ne prend pas un tsdi (injection)
  • Un scooter génial grand coffre super pratique bonke tenue de route même sous pluie, ma femme a le même model débridé a deux nous roulons a 85 kmh malgré mon poids de 80 kilos et elle de 63 donc très solide je suis très surpris carcje fait de la moto mais j'avoue que je le prend aussi pour le confort. ..
  • OUI IL EST PERFORMANT ET SURTOUT TRES CONFORTABLE JE TROUVE
  • c un tré bon scooter tré fiable et confortable surtout pour la route
  • Oui Loulou a raison, cela a dû être un problème d'huile car à chaque fois que j'ai pris de la I phone, je n'ai jamais eu de problème. De plus, elle est moins chère que toutes ces huiles 100% synthèse vendues en supermarché. Elle n'est d'ailleurs trouvable que chez les pros ou sur internet. Pour revenir à l'Elystar, il est super en confort et solidité de carénage mais revers de la médaille, il est hyper lourd. Il faut dire qu'à l'origine cela est un 125 cm3 et là il a un moteur de mobylette. Cela fait un peu con lorsque tu es dépassé par un autre booster très léger. C'est pour cela que beaucoup de monde le débride car à cause de son poids, la vitesse est dure à atteindre non débridé. J'ai d'ailleurs déjà été contrôlé par des gendarmes qui étaient étonnés que cela soit un 50 cm3. On m'a déjà demandé mon permis de conduire avant que je présente la carte grise. On peut lui apporter des améliorations plus ou moins heureuses. Quand au poids, on ne peut pas faire grand chose, lorsque l'engin pèse plus de 100 kgs et que le pilote dépasse 90 kgs. A ce stade, seul le débridage amène une amélioration.
  • tu a du avoir un problème a avec l'huile,pour ma part il faut le laisser bridé salutation
  • Oui rien a voir en deux temps sa marche
  • Bonsoir, effectivement je suis adepte des peugeot, etant anti 2 roues avant ( sauf les velos ), je suis passé de vivacity a elyseo puis a elystar et franchement c'est pas moi qui a adopté ces scooters mais c'est eux qui m'ont mené ou je voulais ^^, mais vu que j'ai acquis une voiture, je dois m'en sdeparer de mes 2 bijoux car assurances me coutent cher ... boncoin dep 35 ^^
  • Bonsoir David. Mon Elystar est un 50 AC de 2008 que j'ai acheté d'occasion presque neuf. Il faut dire que j'ai fait que 10 000 kms avant de changer cylindre et piston. Depuis il a 14 000 kms et pas de soucis. Il faut dire que je dois être le responsable pour la première casse. Je changeais souvent d'huile et j'avais même mis un nettoyant pour la carburation dans le réservoir d'essence. Depuis que je suis revenu à du carburant 98 et de l'huile I phone demi-synthèse comme cela était préconisé au départ, je n'ai plus de soucis. Je pense qu'il faut rester sur la IPhone qui convient parfaitement au scooter. Dessus il y a plusieurs pièces qui ne sont plus d'origine et il a été débridé. Cylindre et piston en alu, carburateur ARECH, suspension arrière pneumatique, pot Touring, les pneus sont désormais des Michelin GRIP et bientôt embrayage Malossi car celui d'origine n'ai plus bien beau, il patine. Certains équipements ne méritent pas de jeter l'argent par les fenêtres comme la suspension arrière pneumatique tant ventée qui n'apporte rien à mes yeux, sauf le prix de 110 euros. Si tu le laisses brider cela est un scooter solide mais débridé il commence à coûter car tu as toujours envie de l'améliorer. Il faut dire que débridé, tu n'es plus conforme avec l'assurance mais 80% des utilisateurs le font. Comme les amis le disent, n'achète surtout jamais un injection cela est la galère. Salut à toi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils