Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme batterie !!

bonjour , a tous voila je vien de changer de batterie sur un peugeot elystar 50 jai mie une batterie en gel a la place est jai rien qui sallume sur mon compteur ! jai teste la batterie que je venais dachete est pourtant a les pleine sa pourai etre quoi ? merci

Consulter les 5 réponses à la question probleme batterie !!

  • Bonjour à tous,comme nos amis, je pense que cela peut venir du fusible derrière la batterie. Tu as peut-être pas mis une batterie qui convient et il a pu sauter. Je suppose que tu n'as pas inversé les cosses car là le fusible a pu également sauté. Moi j'utilise une batterie classique un peu plus forte que celle d'origine et j'en suis content depuis quelques années. Les autres ne servent pas à grand chose, hormis qu'elles sont beaucoup plus chers.
  • Bonjour suite a votre question , je me demande ce qu est une batterie en gel ???. tous ce que je sais est qu il faut mettre une batterie acide , on peut mettre une plus forte (7 a 9 ah) et plus grande , car le compartiment batterie est prevu pour recevoir une batterie plus grosse . voila . j espere avoir repondu a votre question . slts
  • Et les fusibles tu les as testés ? il sont à coté de la batterie d’après mes souvenirs
  • Perso je n'utilise plus du tout ce genres de batteries (sans entretien) car elle sont moins performantes et durent bcp bcp moins longtemps... Rien ne vaut une vide que tu remplie d'acide puis que tu charges en charge lente. Ensuite au fur et à mesure que l'électrolyse diminue je fais le niveau avec de l'eau déminéralisée et re-charge lente.. Et, pour ma part du moins, je trouve que cela dure bien plus longtemps et l'entretien est très simple! Moi je pense que tu devrais déjà regarder ton branchement si tu t'es pas planté..
  • Mauvais branchement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils