ddubus
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
En premier, il faut débrancher le connecteur de la lampe (tirer par la prise et pas par le câble)
Ensuite enlever le cache circulaire qui protège l'arrière de la lampe et l'optique de l'humidité (il se déboîte facilement).
Enfin, il faut décrocher le ressort qui maintient la lampe. Ce ressort se décroche par le haut en glissant légèrement sa partie haute vers votre gauche quand vous êtes face au véhicule.
Personnellement, j'utilise un petit miroir que je tiens d'une main derrière l'optique pour voir ce que je fais.
Une fois décroché, le ressort se bascule vers le bas et libère la lampe (repérer l'orientation de celle-ci en regardant comment sont positionnées les "pattes" sur sa circonférence).
Pour le remontage, procéder à l'inverse.
Attention de ne pas toucher le verre de la lampe avec les doigts sous peine de réduire sa durée de vie. Pour certains modèles de véhicules ayant des vitres d'optiques en matière synthétique il faut des lampes qui ne diffusent pas d'UV (symbole UV barré sur le conditionnement).
Cordialement
Damien