Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

craquement dans les roues

Bonjour, je viens d acheter un Peugeot expert hdi 2l 95cv de 2003. Mon véhicule fait un bruit d'enfer quand je tourne a droite ou a gauche et ceci au ralenti, j'ai vu quatre mécano différents et voici leurs diagnostic. Pompe de direction assisté, cardan, crémaillère, embrayage ou boite de vitesse .??? merci

Consulter les 7 réponses à la question craquement dans les roues

• Donc ce n'est pas ce que je pense ,j'avais une coupole sur la tete d'amortisseur et elle se rognait ça fais aussi du bruit mais c'est localisé au dessus des roues. Quoi qu'il en soit pour vous c'est pas ça,j'ai du jeu dans la colone de direstion serai-ce cela? Cdt, Faoni
  • Bonjour, oui c'est a l'avant dans le différentiel au niveau de la boitte de vitesse, là ou sont emboiter les cardans et cela ne vient ni du cote D ou G mais bien du différentiel au milieu du véhicule, par contre, cela fait du bruit que l'on tourne à D ou G
  • bonjour, 1/est- ce c'est a l'avant? 2/est ce que c'est coté droit ou coté gauche? Cdt, Faoni
  • Bonjour, pour ma part, j'ai également un bruit quand je tourne, (plus je braque plus le bruit est fort) sorte de bruit de grincement ou frottement, dans mon cas, c'est mon différentiel, en effet c'est un expert gendarmerie et il est équiper d'un diff a glissement limiter (boite anti enlisement) de chez durisoti, donc bruit normal lors d'un braquage sur route a basse vitesse. Bon courage
  • Est ce que le niveau de liquide d'assistance à la direction est correct ? C'est effectivement un cas générateur de bruit en virages ... A approfondir !
  • Slt je pense que le bruit vient d'une cardan Leve la voiture sur un cric une roue avant met le frein à main démarre la voiture met la 5ème fait tourner la roue en accélérant 80km/h si pas de bruit refaire l'opération avec l'autre roue avant le côté qui fait du bruit c'est la cardan a changer
  • Bonjour, Moi je regarderai l'état des cardans et ensuite il convient de procéder par élimination. Que dit le contrôle technique à ce sujet ? Bon courage!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.