13pour12
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Tant que la roue n'était pas démontée, il était impossible de mettre la chaîne. Après démontage, j'ai réussi à la mettre mais, comme je l'ai dit plus haut, pas correctement. J'ai rajouté sur la chaînette côté extérieur de la roue deux bouts de 15cm environ et là c'est à peu près correct, sauf que le montage n'est pas tout à fait symétrique, du fait que le câble qui fait le pourtour côté intérieur est lui aussi un peu trop court, mais celui-là je ne peux pas le rallonger...Il me semble que la chaîne norauto 80 n'est pas adaptée au pneu 205/65X15, contrairement à l'indication sur le sachet.
Je vais aller chez norauto. Les chaînes ne sont pas neuves, elles ont été achetées d'occasion par ma fille il y a deux ans pour son expert pour aller à la neige, mais elle n'a jamais réussi à les poser. Comme elle doit retourner dans les alpes prochainement, je me suis penché sur le problème.
Merci à vous pour vos réponses si rapides.