Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité moteurs récents

bjr, souhaitant acquérir un Peugeot expert (utilitaire) pour en faire une transformation type camping car par un professionnel, je voudrais connaître la fiabilité des moteurs modernes l'équipant, notamment le 2.0. merci

Consulter les 7 réponses à la question fiabilité moteurs récents

• svp ôtez moi d'un doute, les motorisations sont bien identiques sur expert, jumpy et scudo. quelle puissance paraît la plus indiquée pour un fourgon qui va faire du km et sera en permanence chargé de ses équipements cc. merci
  • Le 2 litres Hdi est très fiable tout comme le Jtd chez Fiat. De plus, il est assez puissant (110 cv) et reste sobre (environ 6,5 l). Maintenant, il faut l'entretenir un minimum.
  • merci de tes précisions, c'est intéressant !
  • pour zeubeul, je ne parle pas des moteurs montés sur évasion mais sur expert tepee hdi 2.0, 120, 130, 140 ou 160 cv, de tête comme çà je crois depuis 2007.
  • Non, ils ne sont pas strictement identiques mais ils tournent d'origine autour des 110cv, avec la même fiabilité. C'est suffisant pour rouler sans crainte aux vitesses réglementaires, avec de bonnes reprises sans avoir à monter dans les tours. Et effectivement, comme le dit Wanamoo, certains les reprogramment pour avoir plus de puissance. Mais est-ce bien utile de demander plus ? Le 110cv sur mon évasion était bien suffisant malgré le poids supplémentaire. Je roulerais encore avec si Madame n'avait pas été percuté à l'avant droit par un semi-remorque.
  • Moteur fiable, robuste. Un 110cv peut passer en 136cv sans problème. Idem fiat en citroen...
  • La reprog est interressante pour le couple, pas trop pour la puissance. Sinon c'est sans risque puisque le 136 cv est identique au 110cv

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.