Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon chauffage habitacle est en panne

Bonjour le ventilateur du chauffage habitacle est en panne ? comment tester les relais? Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question mon chauffage habitacle est en panne

• Bonjour, J'ai déja eu moi aussi ce problème et cela venait de la fiche de connexion(mauvais contact);j'ai dû la remplacer.Sinon,avez-vous regardé les fusibles sous le volant(fusible n° MF3)?
  • il faut alimenter la bobine du relais en 12 volts sur les 2 bornes et vérifier avec un controleur que le contact se fait entre les deux autres bornes du relais.
  • Un relais s'il fonctionne doit "claquer" c'est à dire emettre un petit bruit "tac". C'est comme un interrupteur actionné éléctriquement.
  • Je conseille de verifier que les trous d'évac de pluie tout au fond des gorges sous le pare-brise ne sont pas bouchés car la pluie inonderait le pulseur de ventilation (à l'AVD)
  • Le mien est de 05/2000,moteur dw8, sans clim. II y a 1ou2 gros fusibles ventil dans le boitier compartiment moteur(shema dans le couvercle) ainsi qu'un relais "moteur tournant" (bleu je crois), tout cela alimente 2fusibles ventil dans le boitier habitacle (shéma indispensable) 1/ si tu as la clim le montage est surement different (et dans ce cas une sonde de temp° entre en jeu) 2/ selon l'année et le type le montage est surement different 3/ si le voyant batterie reste allumé au tdb =alternateur defaillant et ca ne marchera pas (sur le mien c'est comme ca..) 4/ il peut y avoir une panne en aval des fusibles. Demontes le pulseur d'air et branche la batterie directement sur le moteur pour voir si il tourne 5/ si la panne est sur le selecteur de vitesse ventil ou sur le transistor je te conseille FORUM AUTO.com où on te demandera forcement l'année et avec ou sans clim (auto ou pas),a moins de trouver un sujet identique a ton probleme Bon courage
  • Le moteur doit tourner et l
  • avant toutes choses essayez de verifier la prise de connection qui ce trouve coté passagé au niveau de l aile ,j ai eu ce genre de panne ,mauvais contact a la prise depuis ca remarche
  • Pour tester le relais comme je l'ai indiqué precedement, il faut le sortir de son support.
  • il faut trouver le shéma qui correspond exactement à ton (tes) boîtiers. Soit dans le couvecle soit dans "notice" ci-dessus..
  • lequel des relais Est-ce? je vois la boite avec tous les relais mais je ne sais pas lequel c'est entre tous?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.