Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne sur pulseur chauffage habitacle expert camionette 98 sans clim

bonjour pourriez vous m'indiquer ou se trouve le relais de commande chauffage, je voudrai procéder aux vérif par ordre, il y a déjà un moment que je cherche, j'ai démonté le pulseur qui marche en direct sans passer par la résistance, la résistance je ne sais pas la tester,j'ai 4 bornes en entrée et un fil rouge et un noir vers moteur pulseur, j'ai 3 fils qui arrivent sur le pulseur un vert et un rouge de fort diamètre et un vert de petit diamètre. Je cherche sur le web depuis un moment et je constate que ces pannes peuvent avoir de nombreuses causes, merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

Consulter les 5 réponses à la question panne sur pulseur chauffage habitacle expert camionette 98 sans clim

  • bonjour joumpy, mon problème est résolu. La quatrième broche est prévue en tant qu'association avec une clim, exactement je ne sais pourquoi mais c'est ce qu'on te demande quand tu cherche un pulseur, dans ce cas le raccordement doit être différent. Merci de t'être intérêssé à mon problème.
  • Bonsoir , oui , vos recherches sont bien ciblées , Vous allez vous en sortir , c'est ce que j'ai fais la semaine dernière , ayant eu ce problème , , aujourd'hui tout fonctionne bien ,,,,,,,Bonne Soirée
  • Bonsoir , le relai chauffage ce trouve cote conducteur , celui ci est vert , ca arrive que ce dernier soit Hs ....... Faut le tester , ainsi que les arrivées de fil ....Bonne soirée
  • Le pulseur et son électronique de régulation sont alimentés par 1°) une masse 2°) un +12V APC 3°) un 0-12V selon la vitesse souhaitée La 4ème entrée, je l'ai déjà condamnée sans soucis. En effet, certains pulseurs sont montés en 3 broches et d'autres en 4 broches. J'imagine qu'il s'agit d'une masse distincte pour la tension variable. Avec un multimètre en position ohm, on trouve assez vite qui est relié à quoi et ensuite on teste en alimentant directement en +12V Attention, quand ça part plein pot, ça souffle fort et le pulseur se taille s'il n'est pas bien immobilisé...
  • Le relais en question est testé, pour lui ok, maintenant je vais remonter en amont pour voir si la bobine est alimenté ainsi que le + traversant ce relais. La bobine doit certainement être alimentée par le neimann en position contact ou moteur tournant. Merci pour cet intérêt et trés nonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.