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Consommation 2,5 D Combi

Bonjour, Suite à ma question précédente sur l'usure normale des pièces mécaniques de ce véhicule, et encouragé par les réponses obtenues (merci encore à vous 2), je vais tenter une 2éme question ... plus difficile. La consommation. Je sais bien toutes les variables entraînant la difficulté à faire des comparaisons et de moyennes. Et premièrement le conducteur ! Pour me faire comprendre, je vais faire la précision suivante ; j'ai actuellement une Nevada 2,1 l diesel (sans aucune option) et grâce à une conduite très économique mais sans me traîner je fais couramment du 4,5 l sur grandes routes (ni ville, ni autoroute) là où beaucoup font du 6 à 8 litres ! Pour moi cet aspect est primordial ; regardez votre budget carburant annuel ... (Sans parler que conduite économique est aussi un gros gain de sécurité ...) D'où ma question précise : en conduisant ce type de combi 2,5l diesel économiquement et sur ce type de trajet, sur quelle consommation minimale faut-il tabler ? Cela m'inspire une question subsidiaire : quand on veut, comme moi, limiter au maximum ses frais de véhicule et de déplacement et donc le plus important d'entre eux, le carburant, le choix de ce véhicule peut-il être selon vous un bon compromis ? Merci

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  • Merci encore Jenny (Youtze) et re-salut à agent secret bkbo667, Je vois en effet que tu as bien compris mon questionnement. Tous les éléments de motivation à acheter une camionnette que tu cites me concerne, y compris un probable usage professionnel bientôt. Mais ça restera mon véhicule quotidien, car je ne me vois pas garder en même temps ma R21 actuelle (la mort dans l'âme, car c'est un vrai bourricot, rustique mais très fiable). Si tu dis vrai avec tes 5 ou 6 litres, alors là je signe le chèque tout de suite ! T'es sûre de toi ? Concernant le forum que tu m'adresse, j'ai vu ça. Mais R21 ou C25, tu vois j'aime les choses simples et franches, et quand j'ai lu la complexité et les contraintes d'usage de leur règlement j'ai fais clic sur la croix rouge en haut à droite ... Concernant la 2éme réponse, je pense que c'est une expérience d'un c.c. d'une taille au-dessus que le combi que j'envisage, autant pour la conso que pour le péage, non ? A @
  • mon j5 de 1989 phase 1 avec tout l'equipement c.c avec deux passager fait du 10l au 100km.Ce seras toujours plus qu'une voiture, moi j'ai un vehicule d'entreprise pour le travail donc je ne m'en sert que pour les 'loisirs'.C'est un point a prendre en compte, peage en classe 2 aussi a ne pas oublier ca pique!
  • Rebonjour, Je comprends bien ton questionnement et ta volonté de faire des économies. Dans tous les cas, une voiture consommera tjs moins qu'un camion. C'est évident. Je pense qu'avec une conduite raisonnable, il faut tabler entre 5 et 6L au 100 (a voir également la provenance de ton essence, ton véhicule également...). Je ne suis pas non plus experte, je te parle à travers mon expérience. A voir ce que les autres répondront. La vraie question à te poser, c'est pour quelles raisons as tu besoin de ton camion ? Je m'explique. J'ai tjs eu besoin d'un véhicule assez grand pour transporter du matos, ou bien partir en we avec un minimum de confort. J'ai donc remplacé ma voiture par ce J5. Toutes ces années passées avec lui, ça a été franchement extra. Pas de pb de place, pas de pb de logement en vacances ou en we ou autre. De même, c'est un très bon compromis avec la voiture, car son gabarit lui permet de se garer en ville ou dans n'importe quelle situation (sauf peut etre les endroits limités à 1.90m en hauteur). Avec tous ces avantages, j'étais prête à mettre un peu plus dans le carburant. J'ai eu des pb avec un garage qui me la noyer. Je suis donc repassé à une voiture, break pourtant et franchement j'ai envie de me racheter un petit camion malgré une petite économie de carburant... C'est juste pour savoir de quoi tu as vraiment besoin. Il y aura tjs une différence, mais tout dépend de ce que tu as vraiment besoin. Si tu as besoin de ce véhicule pour une raison particulière, lance toi, sinon garde une voiture, ça sera tjs moins cher. (même si je pense que la différence n'est pas excessive) Mais avec cette hausse de prix générale et surtt cette hausse du prix du pétrol c'est tjs embêtant de voir que ça coute cher. Le pb vient plus de l'Etat que du type de véhicule. Mais si ce sont des frais pour le travail, tu peux les déclarer et ça fais baisser tes impots.. Si tu veux réduire tes frais réellement, reste avec une voiture. Mais si tu as besoin de ce camion pour des raisons qui feront la différence, prends un camion. Pour moi, la différence entre les 2 n'est pas insurmontable mais encore une fois tout dépend de ta situation, de ce que tu as à payer etc. Si jamais il ya un forum dédié à nos amis j5, c25 etc, il y aura peut etre des personnes qui t'aideront plus en matière technique que moi, tu peux tjs jeter un oeil : http://www.c25-j5-ducato.com/index.php :) Jenny

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