Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Les phares de mon J5 de fonctionnent pas et je dois faire le contrôle technique

Coucou bonjour tout le monde, J'ai un souci je pensais que c'était mon commodo qui ne fonctionnait plus, je l'ai changé et rien mes phares ne fonctionnent toujours pas... Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème et pourrait m'aider ??? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Les phares de mon J5 de fonctionnent pas et je dois faire le contrôle technique

• Bonjour, Et encore merci, mais je ne sais pas comment vérifié un commodo... Cordialement.
  • Opérations à faire dans l'ordre: 1- vérifier les fusibles 2- vérifier toutes les connections 3- vérifier les ampoules Cordialement
  • Bonjour sans vraiment connaitre l'année de ton camion, ni l'usure du temps sur tes phares,je sais que le contrôle technique est de plus en plus rigoureux avec le réglage des nos phares.Si toutefois tu n'arrive pas à régler ton problème et que tu souhaite les changer, je peux te venir en aide car il me reste 2 phares neufs justement (ainsi que d'autres pièces) que je peux te laisser pour une bouchée de pain.si en vue de ton contrôle il te manque quelques choses ou s'il y a des intéressés vous savez quoi faire...a bon entendeur...
  • cette vis doit être une masse commune. Il faut enlever toute trace de rouille, l'asperger de dégrippant et la resserrer correctement. Vérifier aussi si il n'y a pas une cosse oxydée au niveau de cette vis ou d'autres éventuelles présentes sur le circuit électriue. Cordialement et surtout bon courage avec la chaleur actuelle. PS. Avez-vous vérifié votre nouveau commodo, qui doit être d'occasion je suppose.
  • Bonjour, Merci, j'ai fait ce que vous avez marqué, j'ai vérifié les fusibles, je les ai passé au papier de verre, et j'ai essayé de vérifier les connections, pas de problème, sinon que maintenant quand je fais marcher les appels de phares ça fonctionne, mais quand je met les phares, ils ne fonctionnent toujours pas. Oui j'oubliais, il y a une vis qui relie les portes fusibles veilleuse et code n°6 et 7. Et si je l'enlève plus aucune ampoules ne fonctionnent... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.