Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lève vitre AV Droit cassé par la rouille

Bonjour, la manivelle ne levant plus complètement la vitre, j'ai démonté la garniture et constaté que la baguette métallique "intérieur" qui assure le maintien en place du bas de la vitre était tordu par le milieu (tout rouillé et prêt à casser). Théoriquement je saurais remplacer cette pièce et son support MAIS j'ignore si on peut l'acheter seul. Le mécanisme complet non plus n'est pas trouvable ET encore moins l'achat d'une portière complète. Attention : mon J5 est de série 1 (Avant 1990) - lève vitre mécanique à manivelle. Merci à celui ou ceux qui pourrons me donner un bon plan pour cette galère. Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Lève vitre AV Droit cassé par la rouille

• Bonjour,il te faut dessouder le reste de rail rouillé du support,(tu perces sur les soudures par points)tu vas acheter du fer U de 15 dans un magasin de bricolage,tu coupes le rail à la bonne longueur tu décapes bien le tout car il y a un produit sur le U,tu le brases sur le support(bien dérouillé)peinture,et si le joint est mort comme les miens,j'ai mis des joints de vitre que j'ai trouvé à la casse,colle le joint au sicaflex et rentre la vitre en force
  • C'est une des maladies du C25 et même sur les derniers sorti,ils sont complètements rouillés au bout de 10-15 ans,même le joint est inutilisable.Par contre sur ebay,je crois qu'ils en ont.Tu fais pièces détachées C25 et tu te tapes toutes les pages jusqu'à ce que tu trouves.Je sais que j'en avais vu car je vais de temps en temps chercher des pièces là dessus.
  • Hélas, comme je le disais dans ma question, la barrette métallique intérieure est inutilisable. J'aurais beau graisser ça va changer grand chose dans mon cas. Reste la bonne idée de vailla29 de remplacer par un bout de fer en U de 15 (je verifierais quand même ce dont on a besoin). Je m'y met dès que je suis chez moi ... je suis actuellement en balade avec mon camping car J5. Merci déjà pour ce 1er jet d'idées.
  • Bonjour. On trouve encore des pièces détachées dans les casses auto. Voir également dans les forums les modèles auto qui offres les mêmes pièces. Cordialement
  • bonjour essaye de dégripper pour faire fonctionner . Détords et mets du rustol sur la rouille. C'est un produit génial qui "soude la rouille" et normalement c bon. Sinon c le mécanisme complet, en casse tu peux trouver le mécanisme. J'ai réparé ma tringlerie d'essuie glace et avec dégrippant et rustol et franchement aucun pbs. Bon courage Vincent
  • tu peux en profiter pour bien graisser le tout avant remontage et ce sera comme neuf
  • avec du produit a vaisselle le tout bien au milieu.Voilà,tu n'as plus qu'à tout remettre en place

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.