Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de démarrage

bonjour J'ai roulé avec mon j5 sans aucun problème, il démarrait au quart de tour. C'était la première fois que je roulais avec en tant que conducteur. Mais quand j'ai réessayé de le démarrer... plus rien ! Enfin si, tout s'allume quand je mets le contact, même les grands phares fonctionnent. Mais quand je tourne la clé plus pour démarrer il ne se passe rien du tout, même pas un bruit inquiétant, dans ce cas, il s'agit plutôt d'un silence inquiétant. J'ai une connaissance mécanicien qui s'y connaît et qui va passer aujourd'hui pour voir. Je n'y connais absolument rien, j'ai checké sur les forums mais quand on parle d'alternateur, de démarreur, de tout ce qui est technique, je n'y entends rien et je ne sais même pas où se trouvent les éléments dans le moteur... ah si, je suis quand même capable d'identifier la batterie... à part ça, je suis le derniers des ignorants en la matière. Jusqu'ici mon moyen de transport était le vélo. Avouez que question mécanique c'est drôlement plus facile à comprendre et à réparer. merci

Consulter les 13 réponses à la question problème de démarrage

• il y a effectivement bien un boîtier bleu sur lequel est écrit préchauffage rapide ou quelque chose dans ce goût là. Mais je me dis que ça ne peut pas venir de là puisque je n'y ai pas touché. D'après le copain qui est venu il y a 9 chances sur 10 que ce soit le démarreur. Il dit qu'il faut que je tente de le démarrer en deuxième. Le souci pour le moment c'est que je suis tout seul et je ne peux pas le pousser dans ces conditions. Bref, affaire à suivre mais ça m'énerve vraiment parce que c'est ma nouvelle maison, j'ai l'intention d'habiter dedans à partir de début mai alors il va falloir trouver rapidement une solution.
  • je ne sais pas trop, je vais regarder. Par contre, il faut savoir que deux jours avant il démarrait au quart de tour et entre temps je n'ai touché à rien sur le moteur.
  • Bonjour meme probleme pour moi ,moi je suis allé voir sur les forum ,a priori c'est un probleme electrique ,tout ceux qui ont changé la batterie ,le demareur et autre se sont cassé le nez ,il faut attendre un bon quart d'heure apres un arret pour le redemarrer et la ça marche ,si on essaie aussitot apres qu'il ait roulé et donc chauffé ça ne marche pas ,j'avais trouvé la panne concernant une cosse de batterie dessertie mais ça a recommencé encore quelque temps apres ,j'ai aussi fini par changer la batterie mais ce n'est pas ça non plus ,j'ai vu sur un forum que ça peut venir des connections des fils au contacts de la clé de demarrage ,des fois ça fond ,j'ai verifié ,ce n'est pas mon cas ,je ne suis pas tres bon en electricité auto et pourtant je suis dans l'electronique , je penserai a un relais qui chauffe en roulant ou en liaison avec la charge du moteur sur la batterie quand le moteur est en marche et qui ne conduit plus tant qu'il est chaud et sollicité trop vite apres avoir chauffé ,voila je ne peux pas en dire plus sauf qu'il est inutile de se lancer dans le changement des organes demarreurs ,alternateurs ou autres ,c'est juste un relais ou une connerie comme ça. CDT

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.