Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème électrique

Bonjour à tous

Voici mon soucis j'ai un camping car J5 année 1991 j'ai un problème électrique quand je mets les essuies glace en route j'ai le répétiteur clignotant droit s'allume et essuie glace ne fonctionne pas ? Changer le commodo et moteur essuie glace et toujours le même problème

Merci pour les réponses


Consulter les 3 réponses à la question Problème électrique

  • essayer de verifier les relais qui se trouve derriere la boite a gant coté passager

  • C'est un problème de masse

    • @PHIL62323156 Bonjour c'était bien les cosses j'ai poncé et maintenant tout est ok merci beaucoup

    • @antonio Les masses sont reliées entre elles sur la carrosserie par des barrettes de cosses. Avec la rouille entre la tôle et la barrette ou la cosse la masse ne passe plus. Recherche les barrettes de masses et ponce la rouille.


    • @PHIL62323156 Merci de votre réponse et je pense aussi que c'est un problème de masse mais comment trouver ?

  • Bonjour , votre panne n est pas évidente à régler,moi ,je regarderais les fiches/cosses qui alimente vos commodos et moteurs d accessoires... Sinon ,je suis à Pontivy et nous avons de très bon électriciens auto chez l entreprise forestier auto.

    Voilà , bon dépannage,et bonne journée à vous...et surtout continuez bien d entretenir votre J5....

    • @G_CA56361556 Merci pour votre réponse j'en prends note

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils