Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème électrique

Bonjour à tous

Voici mon soucis j'ai un camping car J5 année 1991 j'ai un problème électrique quand je mets les essuies glace en route j'ai le répétiteur clignotant droit s'allume et essuie glace ne fonctionne pas ? Changer le commodo et moteur essuie glace et toujours le même problème

Merci pour les réponses

Consulter les 3 réponses à la question Problème électrique

• essayer de verifier les relais qui se trouve derriere la boite a gant coté passager

• C'est un problème de masse

• @PHIL62323156 Bonjour c'était bien les cosses j'ai poncé et maintenant tout est ok merci beaucoup

• @antonio Les masses sont reliées entre elles sur la carrosserie par des barrettes de cosses. Avec la rouille entre la tôle et la barrette ou la cosse la masse ne passe plus. Recherche les barrettes de masses et ponce la rouille.

• @PHIL62323156 Merci de votre réponse et je pense aussi que c'est un problème de masse mais comment trouver ?

• Bonjour , votre panne n est pas évidente à régler,moi ,je regarderais les fiches/cosses qui alimente vos commodos et moteurs d accessoires... Sinon ,je suis à Pontivy et nous avons de très bon électriciens auto chez l entreprise forestier auto.

Voilà , bon dépannage,et bonne journée à vous...et surtout continuez bien d entretenir votre J5....

• @G_CA56361556 Merci pour votre réponse j'en prends note

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.