Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REVISION

bonjour je cherche la périodicité des révision vidange filtres et amortisseurs + distribution merci

Consulter les 4 réponses à la question REVISION

  • bonjour. pour vous répondre correctement il faudrait nous dire s'il s'agit d'un moteur essence ou diesel ainsi que le modèle et l’année. cordialement
  • Bonsoir kisscool Un grand merci d'avoir répondu, c'est vrai que lorsque les véhicules sont anciens les documents ne sont plus présents et c'est un peu la galère pour trouver les infos. Bonnes fêtes de Noël et encore merci Bien cordialement
  • Bonjour et oui il y a des essence.le mien en est un de 1983. Pour l'entretient courant : vidange tout les 5000km et remplacement du filtre tout les 10000km. Refroidissement : vérification du niveau régulièrement et remplacement du liquide tout les 2 ans. Remplacement du filtre à gas oil tout les 10000km. Filtre à air : remplacement tout les 30000km.Pour les freins : il faut contrôler l’épaisseur des garnitures (à l'avant : mini 2mm et à l'arriere mini 1mm) et des disque (je n'ai pas les cotes mini) le liquide de frein est à remplacer tout les 45000km ou tout les 2 ans. Voilà je pense qu'on a fait le tour. Tout ces renseignement proviennent de la revue technique (N°126). Je te la recommande, tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir pour entretenir et réparer ton J5. Cordialement.
  • Bonjour Il s'agit de Diesel 2.5. 94 ; avec mes excuse je n'imaginais pas qu'il y avait des camping-car en essence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils