Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure mécanique ?

Bonjour, J'envisage d'acheter un C25 diesel 2,5l type mini-bus de 92 à 120 000 km d'origine, mais un point m'embête ; presque toutes les pièces mécaniques principales sont d'origine (inchangées). Le propriétaire me parle de déplacements surtout autoroutiers (certainement chargés), mais avec cet age et ce kilométrage est-ce que je ne vais pas devoir changer rapidement amortisseurs et embrayage ? Merci à ceux qui connaissent ce véhicule pour leur réponse. Marc

Consulter les 4 réponses à la question Usure mécanique ?

• Tout dépend de la qualité de ton essence, (avec un plein total tu fais au moins 100 à 150 bornes de plus qu'avec un plein de ton super marché par exemple) mais en général, minimum je pense 5ou6L au 100 je pense. Le mien consommait 7.5L au 100 parce que j'avais une conduite assez sportive et efficace... C'est pas bcp plus cher qu'une voiture au final. Ca consomme plus, certes mais ça n'est pas grand chose... :)
  • Bonjour, J'ai eu un J5, 2,5L (même moteur etc), je l'ai eu pendant 10 ans, avec pièces d'origine. Il avait déjà 10 ans et qq kms au compteur. J'ai dû changer mes amortisseurs au bout de 8/9 ans (pourtant je prenais tout type de route, surtout des chemins bosselés), mon embrayage m'a lâché également au bout de très lgtps. Je pense personnellement que ça n'est pas un problème, avec si peu de kilomètres au compteur, je pense que tu peux partir serein. Les J5, C25 and co sont limite increvables, on peut les pousser à plus de 500 000 bornes. Les déplacements autoroutiers (sur route superbe sans accros ni dénivelés) sont seins pour un camion, même chargé. (C'est fait pour). Pourquoi le vend il ? Après, j'ai envie de dire, tu as tjs la conduite de la personne qui est à prendre en compte, surtt pr l'embrayage mais pas trop pour les amortisseurs ! C'est du solide ces camions là... (Ca coute pas trop cher un embrayage), conduis le et vois comment il est à ces niveaux là. Bon achat, peut etre, à toi et bonne route ! Jenny
  • bonjour, En novembre dernier j'ai acheter un j5 aménager camping car donc avec du poids de 1989 avec 142000 km au compteur.Niveau amortisseur aucun soucie , je pense que si il a un probleme avec cela ca se verras sur le controle technique.Par contre l'embrayage a était a 135000 km environ.J'avais un eu peur aussi en achetant un vehicule si vieux mais en fait ca roule bien!!! seul point a bien verifier la rouille......
  • Je souhaite remercier "bkbo667" et Jenny pour leur réponse et rebondir sur un autre aspect. Quelqu'un peut-il me dire sur quelle consommation minimum il faut compter pour une conduite route la plus souple possible ? Merci à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.