Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage Kisbee 4T

Bonjour, J'aimerai savoir si beaucoup d'autres propriétaires de Kisbee 4T rencontrent des soucis de démarrage a froid du scooter (quand il a pas tourné depuis deux jours par exemple, ou qu'il fait froid dehors etc....). J'ai deja remplacé la batterie, la bougie, le starter automatique, plus les réglages soupapes, les culbuteurs etc... Mais c'est toujours la même situation. Une fois démarré le matin par exemple, pas de souci après, même pour redémarrer que le soir après une journée sans tourner, juste le premier démarrage très difficile, même au kick.... Merci d'avance de vos retour. Cordialement.

Consulter les 11 réponses à la question Démarrage Kisbee 4T

  • Bonjour, Tout d'abord @ loulou6551 , j'ai beau relire, je ne vois pas de conseil émanant de ta personne, c'est bien de dire "c'est bien ce que je pensais" mais ça m'a pas aidé sur le coup. C'est quand même mon mécano qui m'a donné le truc des coups d'accelerateur pour démarrer. Sinon lui s'y connais en mécanique, mais pas moi, c'est bien les culbuteurs qu'il a réglé, si ça peut te rassurer, c'est moi qui a mal retranscrit ce qu'il m'avait dit et pour finir, il m'a rien fait payer pour tous les réglages... Je vais juste changer la batterie car la j'avais une Batterie Yuasa YB4L-B 12V 4Ah par une YTX9-BS. Donc effectivement pour ceux qui pourraient également rencontrer des PB de démarrage, je conseil, que ce soit pour un démarrage électrique, ou au kick, de mettre une dizaine de coup d'accelerateur dans le vide avant de tenter de démarrer, ça fonctionne pour moi. Fin du sujet en ce qui me concerne. Bonne continuation a tous.
  • salut bon j'ai eu le même problème sur le scooter de ma femme , au début j'ai pensée au starter puis à la sonde puis au suicide ??bref j'ai donc démonté mon carburateur côté cuve et j'ai nettoyé les gicleurs en prenant une petite aiguille très fine puis en bouchant un trou et soufflé dedans ( peu se faire avec un compresseur pour les gros fumeurs ??) bref tout remonté et la miracle il fonctionne comme au premier jours voilà si j'ai pu aider,souvent on cherche des pannes compliqué alors que c'est tout simple

  • c'est bien ce que je pensais : c'est le carbu qui se desarmorce et changer ta batterie ne changera pas le probleme...
  • Bonjour Scooter Kisbee RS acheté il y a 15 jours, et même problème : impossible à démarrer (même pas au kick) après quelques jours sans l’avoir utilisé. D’accord,c’est l’hiver, mais il ne fait pas si froid... Quelle galère.
  • si tu ne vois pas les conseils de mon 1er post alors il faut apprendre à lire en 1er point. sortir une seule phrase de son contexte sans dire la suite = tu es dans le journalisme ? accessoirement pour info : un garagiste a une obligation de resultat et donc heureusement qu'il ne fait pas payer au vu des solutions apportées. maintenant, continue tes petites manips si cela t'amuse, et garde précieusement ton super mecano...
  • bon, en fait, je me demandes ce que tu viens faire sur un forum. tu n'ecoutes aucun conseil, qu'on s 'intéresse à ton probleme et donne pour conseil en or ce que te vend ton mecano qui "regle des soupapes" (il doit etre le seul car des culbuteurs oui mais des soupapes) Il vas te vendre (encore) une batterie plus forte en esperant que le demareur lance suffisament pour reamorcer le circuit d'essence alors qu' à aucun moment il se penche sur le seul probleme possible. bonne chance, moi j'essaie d' aider des gens qui en ont besoin
  • Bonjour, Pour information, en utilisant la technique des coups d'accelerateur etc... Démarrage du premier coup au kick sans problème ce matin. On verra pour les démarrages Electrique après remplacement de la batterie.
  • Alors quand je dis pb de démarrage à froid c'est pour le démarrer la première fois de la journée après tout va nickel. J'avais le pb aussi qu'il calait après démarrage mais ça le remplacement du stater auto à tout arrangé. Au pied il démarre oui, mais avec du mal quand même. Du coup j'ai vu avec un mécano qui m'a fait toutes les vérifications et je vous dit ce qu'il m'a dit. Premièrement pour un démarrage électrique, les caractéristiques de la batterie d'origine pas assez puissante, donc on va remplacer par un autre type de batterie dont je vous donnerez les caractéristiques quand je les aurai et si ça fonctionne mieux. Deuxièmement, en cas de pb pour démarrer et en attendant, pour démarrer au kick, il faut tourner la clé, mettre une dizaine de coup d'accélérateur dans le vide, relâcher l'accélérateur et ne plus accelerer et mettre un coup de kick, et la ça doit démarrer nickel au pied... a tester.
  • pour phil c'est combien de temps pour dire que le moteur est chaud ? quand il est froid (surtout en ce moment) c'est normal qu'il est du mal à prendre des tours car tout est gelé dedans. quand tu essayes de l'accelerer il s'engorge et cale ?
  • Effectivement, il faut le laisser tourner un peu avant de partir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils