Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'Allumage

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous explique mon problème sur kisbee streetzone 50cc 2t.

Il avait du mal a démarrer, obligé de donne des coups de kick sans contact puis mettre le contact, une fois démarrer il fonctionne très bien.

Puis avant hier plus moyen de démarrer, j'ai donc démonter la bougie pour vérifier l'allumage et en fait premier coup de kick il y a de l'allumage ensuite plus rien!

On enlève le contact l'allumage revient pui plus rien ect ect... Je ne comprends pas.

Quelqu'un pourrait il m'aider, merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Problème d'Allumage

• Possible que votre boîtier CDI déconne et soit défaillant. C'est ce qui explique des à-coups d'allumage. Tester-le au multimètre. Pour ce faire, vous devrez régler votre multimètre sur le réglage ohms et toucher les fils aux bornes du boîtier. Vous devriez voir une lecture comprise entre 0,5 et 2 ohms. Si la lecture est en dehors de cette plage, le boîtier CDI est très probablement endommagé ;-)

• @GREG45431364 Merci d'avoir pris le temps de répondre je vais essayer et reviens vers vous.

On a supprimé le réservoir d'huile du coup le voyant d'alerte clignote mais le scooter pouvait roulé avec du mal a démarrer et la plus rien!

J'ai lu que le CDI gère la pompe et doit coupé l'allumage si plus d'huile mais il roulait comme ça et la plus rien!

La batterie est naze, on ne fais qu'avec le kick.

Je vais tester le CDI et remettre le réservoir d'huile

• @GREG45431364 J'ai débranché la batterie et le scoot démarre, je pense que cela vient du fait qu'on a supprimé le réservoir d'huile et sur voyant manque d'huile s'allume le CDI coupe l'allumage par sécu! Sauf qu'il fonctionnait quand même depuis 2 mois avec ce témoin allumé ! Je ne comprends pas, bref.... Je remets le réservoir et je vous dirais !

Merci a tous

• Bonjour,

As-tu vérifié si ta batterie était bien chargée car si tu te sers peu de ton scooter il se peut qu'elle se décharge vite et c'est pour ça que tu as du mal à l'allumer dans ce cas je te conseille soit de rouler plus longtemps soit d'acheter un chargeur de batterie, mais qu'est-ce que ça te fait exactement réponds-moi n'hésite pas j'ai eu aussi peut-être le même problème que toi.

• @ANTO56434266 Le scooter roule tt les jours mais la batterie est naze, j'ai commandé une autre on se sert que du kick

• Remplacement de la bobine d'allumage a mon avis et remplacement de la bougie par la même occasion.ce soucis et connue sur le kisbee 2t ou 4t.

• Bonjour,

Peut être faudrait-il nettoyer le carburateur ou vérifier l'état de la batterie ou remplacer la bougie. Bon courage

• bonjour dans un premier temp il est impossible que vous avber de l'allumage sans contact dans un deuxieme temp la panne que vous expliquer est du au froid le starter ne declanche pas

• @MAJO36645144 Ah oui bien sûr il y a ça aussi si ça fait longtemps qu'il n'a pas démarré il faut kicker beaucoup de fois avant qu'il démarre et après il faut le laisser chauffer un certain temps peut-être 10 15 minutes en mettant des petits coups d'accélérateur de temps en temps pour pas qu'il ne calle.

• Essaye de gonfler tes pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.